Changez de thème
Changez de thème

Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9070 résultats

5 novembre 2018

Chambre de commerce Canada–Royaume-Uni - Discours (Diffusions)

Comprendre les marchés - Le gouverneur de la Banque du Canada, M. Stephen S. Poloz, prononce un discours devant la Chambre de commerce Canada–Royaume-Uni. (13 h 25 (temps universel), 8 h 25 (heure de l’Est) approx.)

5 novembre 2018

Tenter de comprendre les marchés financiers : le jeu en vaut la chandelle, selon le gouverneur de la Banque du Canada

Il peut être difficile pour les banques centrales de concilier leur point de vue sur l’économie avec les signaux envoyés par les marchés financiers, mais le jeu en vaut la chandelle, a déclaré le gouverneur de la Banque du Canada, M. Stephen S. Poloz, dans un discours prononcé aujourd’hui.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
2 novembre 2018

Agent financier du gouvernement du Canada

La Banque est l’agent financier du gouvernement. Elle offre des services de gestion de la trésorerie et gère les programmes d’emprunt public sur le marché intérieur ainsi que les réserves de change.
1er novembre 2018

Diffusion Web de séances du colloque économique annuel de la Banque du Canada

La conférence commémorative John Kuszczak, prononcée par David Romer (Université de Californie à Berkeley), est suivie d’un panel sur le bien-fondé du ciblage de l’inflation et des solutions de rechange.

Non-Performing Loans, Fiscal Costs and Credit Expansion in China

Document de travail du personnel 2018-53 Huixin Bi, Yongquan Cao, Wei Dong
Dans cette étude, nous nous intéressons à l’incidence, sur les prêts octroyés aux entreprises par les banques et sur le plan macroéconomique, de la politique d’expansion du crédit menée par la Chine pour stimuler l’économie après la crise. Nous construisons un modèle structurel incorporant des frictions financières qui suppose que le prêt optimal reflète l’arbitrage entre le ratio de levier et la probabilité de défaillance.
Aller à la page