Changez de thème
Changez de thème

Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9082 résultats

6 avril 2020

Facilité d’achat d’acceptations bancaires

Afin de soutenir le fonctionnement ininterrompu des marchés financiers, la Banque du Canada achète des acceptations bancaires sur le marché secondaire dans le cadre de la facilité d’achat d’acceptations bancaires.
6 avril 2020

Résultats des opérations effectuées aujourd’hui dans le cadre du Programme d’achat de titres provinciaux sur les marchés monétaires

Dans le cadre du Programme d’achat de titres provinciaux sur les marchés monétaires (PAPM), la Banque a obtenu des bons du Trésor et des billets à ordre des provinces pour une valeur de 188,8 millions de dollars.
6 avril 2020

Enquête sur les perspectives des entreprises — Printemps 2020

Selon les résultats de l’enquête sur les perspectives des entreprises menée au printemps, la confiance des entreprises s’était affaiblie dans la plupart des régions avant même que la COVID‑19 devienne une source de préoccupation majeure au Canada. Elle s’est particulièrement détériorée dans les régions productrices de pétrole.
6 avril 2020

Enquête sur les attentes des consommateurs au Canada – Premier trimestre de 2020

L’enquête sur les attentes des consommateurs au Canada porte sur les opinions des ménages au sujet de l’inflation, du marché du travail et de leur situation financière. L’enquête du premier trimestre de 2020 a été réalisée entre le 29 janvier et le 19 février 2020. Les résultats ont donc été obtenus avant que la COVID‐19 ne devienne une source de préoccupation majeure pour les Canadiens et qu’elle n’assombrisse leurs perspectives. Il s’agit de la deuxième publication trimestrielle des résultats de cette enquête, qui est menée depuis le quatrième trimestre de 2014.

Optimal Taxation in Asset Markets with Adverse Selection

Document de travail du personnel 2020-11 Mohammad Davoodalhosseini
Quel est le barème optimal de taxation sur les marchés de gré à gré, comme ceux des obligations de sociétés? Mon étude révèle que ce barème est souvent non monotone. Par exemple, la négociation de certains actifs à prix élevé devrait être subventionnée, et celle de certains actifs à faible prix devrait être taxée.
Aller à la page