Changez de thème
Changez de thème

Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9068 résultats

31 mars 2021

Vers 2021 : consultations publiques

En 2021, la Banque du Canada a renouvelé son entente avec le gouvernement fédéral sur le cadre de conduite de la politique monétaire au pays. Pour éclairer ses discussions en vue de ce renouvellement, la Banque a mené de nombreuses activités de mobilisation du public entre 2019 et 2021. Le présent rapport résume ce qu’elles nous ont appris.

Labor Demand Response to Labor Supply Incentives: Lessons from the German Mini-Job Reform

Document de travail du personnel 2021-15 Gabriela Galassi
Comment les entreprises changent-elles leurs décisions en matière d’emploi quand de nouveaux avantages fiscaux sont octroyés à destination des travailleurs à faible revenu? D’après des données liées sur les employeurs et leurs employés en Allemagne, certaines entreprises augmentent globalement leurs effectifs, tandis que d’autres remplacent les emplois fortement rémunérés par des emplois faiblement rémunérés.

What cured the TSX Equity index after COVID-19?

En novembre 2020, l’indice de la Bourse de Toronto a progressé de 9,5 %, ajoutant des gains importants à un retour en force déjà prononcé du marché. Les perspectives économiques se sont aussi améliorées à cette période. Nous nous demandons si les gains boursiers enregistrés depuis l’automne tiennent à une embellie des prévisions concernant les bénéfices des entreprises.
23 mars 2021

Discours : CFA Society Toronto

Le rôle de la Banque du Canada face aux tensions généralisées sur les marchés — Le sous-gouverneur Toni Gravelle prononce un discours par vidéoconférence (vers 13 h 15, heure de l’Est).
23 mars 2021

Soutenir les marchés en périodes difficiles

Sommaire du discours Toni Gravelle CFA Society Toronto Toronto (Ontario)
Le sous-gouverneur Toni Gravelle parle des mesures prises par la Banque du Canada pour assurer le bon fonctionnement des marchés durant la pandémie de COVID-19, et de l’abandon prévu de certains programmes.
Aller à la page