Changez de thème
Changez de thème

Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9070 résultats

13 mai 2021

Point de presse : Universités des provinces de l’Atlantique

Les avantages d’une économie inclusive — Le gouverneur Tiff Macklem répond aux questions des journalistes par vidéoconférence après avoir prononcé un discours (vers 12 h 30, heure de l’Est).

13 mai 2021

Inclure tout le monde comporte des avantages pour nous tous

Sommaire du discours Tiff Macklem Universités des provinces de l’Atlantique Halifax (Nouvelle-Écosse)
Le gouverneur Tiff Macklem explique pourquoi il est avantageux pour la Banque du Canada et pour l’économie tout entière d’inclure des personnes de tous les horizons.
13 mai 2021

Discours : Universités des provinces de l’Atlantique

Les avantages d’une économie inclusive — Tiff Macklem, gouverneur de la Banque du Canada, prononce un discours par vidéoconférence (vers 11 h, heure de l’Est).

13 mai 2021

Les avantages d’une économie inclusive

Discours (diffusion Web) Tiff Macklem Universités des provinces de l’Atlantique Halifax (Nouvelle-Écosse)
Le gouverneur Tiff Macklem parle de l’importance de la diversité et de l’inclusion pour la Banque du Canada, les professions en économie et en finance, et l’économie canadienne.

Évaluation préliminaire de l’impact de la COVID-19 sur la santé financière des entreprises canadiennes

Note analytique du personnel 2021-8 Timothy Grieder, Mikael Khan, Juan Ortega, Callie Symmers
La COVID-19 a apporté son lot de défis, mais les mesures énergiques des autorités canadiennes ont aidé les entreprises à gérer leurs problèmes de liquidité et contribué à maintenir le nombre de dossiers d’insolvabilité déposés à un bas niveau. Les conséquences de la pandémie ont toutefois été inégales, et la santé financière de certaines entreprises pourrait encore se détériorer au cours de la prochaine année.

Optimal Monetary and Macroprudential Policies

Document de travail du personnel 2021-21 Josef Schroth
La coordination optimale des politiques monétaire et macroprudentielle comporte une pondération des risques plus élevée pour les obligations (sûres) lorsque les banques doivent détenir des réserves de fonds propres supplémentaires. Elle implique aussi un certain durcissement de la politique monétaire quand ces réserves sont mobilisées.

Behaviour in the Canadian large-value payment system: COVID-19 vs. the global financial crisis

Note analytique du personnel 2021-7 Alexander Chaudhry, Anneke Kosse, Karen Sondergard
Contrairement à la crise financière mondiale de 2008-2009, la crise causée par la pandémie de COVID-19 n’a pas, à ses débuts, accru les niveaux de tension au sein du Système de transfert de paiements de grande valeur (STPGV), le système canadien de paiement de gros montant. Les changements rapides apportés à la politique de la Banque du Canada sur les actifs acceptés en garantie ainsi que ses programmes d’achat massif d’actifs ont probablement allégé les pressions exercées sur la liquidité au sein du STPGV.
Aller à la page