Changez de thème
Changez de thème

Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9070 résultats

23 septembre 2021

Élargir notre portée

En mettant à profit l’expertise, les réalisations et la réputation de la Banque, nous établirons et renforcerons des partenariats, mettrons en commun des outils et des points de vue novateurs et, enfin, trouverons des occasions de mener les discussions sur les grands défis de l’économie canadienne et de l’économie mondiale. Transmettre la richesse des savoirs que nous avons acquis en travaillant avec d’autres nous permettra de concrétiser davantage notre vision : celle d’être une banque centrale influente.
23 septembre 2021

Libérer tout le potentiel de notre personnel

L’équité, la diversité et l’inclusion apportent des bénéfices indéniables. Un milieu où chaque personne se sent écoutée et valorisée améliore la prise de décision, la capacité d’adaptation, la créativité et, plus globalement, le rendement. Nous accueillerons et célébrerons la différence, et encouragerons tout le personnel à progresser et à s’épanouir dans un environnement positif et flexible conçu pour inclure tout le monde.
23 septembre 2021

Notre vision, nos valeurs, notre promesse

En plus des principes qui nous guident depuis toujours – excellence, intégrité et respect – trois grandes valeurs définissent qui nous sommes et comment nous travaillons ensemble.
23 septembre 2021

Aiguiser nos connaissances

Pour que nos décisions de politique monétaire soient efficaces et fondées sur les faits, nos connaissances doivent être consolidées par une meilleure compréhension de la réalité. Nous serons donc à l’écoute des divers points de vue et des préoccupations des Canadiens. Nous nous efforcerons également d’expliquer clairement le but et la pertinence des objectifs de la Banque, et ce qu’il faut pour les atteindre. Plus que jamais, nous tenons à transformer nos connaissances en actions qui inspirent confiance.
23 septembre 2021

Renforcer nos opérations

Chaque jour, nous faisons face à de nouvelles attentes et devons être de plus en plus capables de nous adapter, tout en gardant nos yeux fixés sur nos objectifs pour réaliser notre mandat. Nous ne cesserons d’améliorer tous les aspects des opérations de la Banque, sans rien perdre de la rigueur, de l’intégrité et de la vigilance qui sont à la base de notre succès.
23 septembre 2021

Exploiter le pouvoir de l’innovation

Nous ferons preuve d’audace et de créativité, et nous nous appuierons sur ce que nous avons accompli pour relever les nouveaux défis et explorer de nouvelles possibilités. Pour remplir notre promesse envers les Canadiens, nous travaillerons, comme toujours, selon les normes d’excellence les plus élevées, mais aussi chercherons constamment à anticiper l’avenir en intégrant des solutions novatrices dans tous les aspects de notre travail.
23 septembre 2021

Remplir notre promesse : le Plan stratégique 2022-2024 de la Banque du Canada

Élaboré à la lumière des nouvelles opportunités et des défis potentiellement perturbateurs qui transforment l’économie canadienne, notre plan stratégique triennal est fondé sur la précieuse expertise et les idées novatrices de toute la Banque. Il définit les objectifs et les priorités qui nous permettront de remplir la promesse que nous avons faite aux Canadiens.
22 septembre 2021

Publication anticipée des données de référence relatives aux adjudications d’obligations du gouvernement du Canada

La Banque du Canada, en sa qualité d’agent financier du gouvernement, annonce qu’elle publiera à partir de maintenant les données de référence (date d’échéance) des obligations du gouvernement du Canada avant chaque trimestre de l’exercice financier, à même son calendrier trimestriel des adjudications d’obligations.
Type(s) de contenu : Médias, Avis aux marchés
Aller à la page