Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9317 résultats

The Exchange Rate and Canadian Inflation Targeting

Document de travail du personnel 2005-34 Christopher Ragan
L'auteur explique en termes non techniques le rôle du taux de change dans la politique monétaire canadienne, qui est axée sur la poursuite d'une cible d'inflation.

Does Financial Structure Matter for the Information Content of Financial Indicators?

Document de travail du personnel 2005-33 Ramdane Djoudad, Jack Selody, Carolyn A. Wilkins
Le fait que les variables financières ne permettent pas de prédire avec fiabilité la croissance du PIB et de l'inflation complique la tâche des responsables de la politique monétaire.
26 octobre 2005

Déclaration préliminaire devant le Comité sénatorial permanent des banques et du commerce

Déclaration préliminaire David Dodge Comité sénatorial permanent des banques et du commerce
Lorsque Paul et moi nous sommes présentés devant vous en avril, nous vous avons indiqué que l'économie semblait tourner un peu en deçà des limites de sa capacité et qu'elle remonterait à son plein potentiel au second semestre de 2006. Dans le numéro d'octobre du Rapport sur la politique monétaire, paru jeudi dernier, nous expliquons que la croissance a légèrement dépassé les prévisions au premier semestre de l'année. En effet, l'expansion des économies mondiale et canadienne s'est poursuivie à un rythme solide, et l'économie de notre pays semble maintenant fonctionner aux limites de sa capacité.
25 octobre 2005

Séance de réflexion des cadres supérieurs de la GRC

Discours David Dodge séance de réflexion des cadres supérieurs de la GRC Ottawa (Ontario)
Il n'est pas surprenant que la Banque du Canada s'intéresse à la promotion de l'intégrité de l'économie. Après tout, la Loi sur la Banque du Canada nous confère le mandat de « favoriser la prospérité économique et financière du Canada » autant que possible par l'action monétaire.
25 octobre 2005

Déclaration préliminaire devant le Comité permanent des finances de la Chambre des communes

Déclaration préliminaire David Dodge Comité permanent des finances de la Chambre des communes
Les fluctuations passées et récentes des cours de l'énergie et du taux de change du dollar canadien, de même que la concurrence livrée par la Chine et les autres pays nouvellement industrialisés, donnent lieu à d'importants ajustements au sein de l'économie canadienne. Compte tenu de ces ajustements et de la faible progression de la productivité ces dernières années, la Banque a légèrement réduit son estimation de la croissance de la production potentielle pour 2005 et 2006.
Aller à la page