Changez de thème
Changez de thème

Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9104 résultats

26 novembre 2018

La Banque du Canada annonce les finalistes de la quatrième édition annuelle du Défi du gouverneur

La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui les cinq équipes finalistes de l’édition 2018‑2019 du Défi du gouverneur, un concours dans le cadre duquel des étudiants universitaires jouent le rôle de conseillers auprès du Conseil de direction de la Banque.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués Source(s) : Le Défi du gouverneur

Markets Look Beyond the Headline

Note analytique du personnel 2018-37 Bruno Feunou, James Kyeong, Raisa Leiderman
Bon nombre de rapports et d’analyses portent surtout sur l’effet de surprise causé par la publication de nouvelles données économiques (inflation globale, croissance du PIB réel, taux de chômage, etc.). Or, nous constatons que les nouvelles qui font les manchettes sont loin d’expliquer à elles seules les fluctuations des prix sur les marchés après la diffusion de nouvelles informations. En fait, les marchés réagissent en général plus fortement aux nouvelles imprévues qui ne se trouvent pas dans les gros titres (composition de la croissance du PIB, qualité des emplois créés, révisions apportées aux données antérieures, etc.). Il est donc essentiel de suivre l’incidence de ce type d’informations le jour de leur diffusion pour pouvoir analyser comment les marchés interprètent les nouvelles données économiques et y réagissent.

An Alternative Estimate of Canadian Potential Output: The Multivariate State-Space Framework

Document d’analyse du personnel 2018-14 Lise Pichette, Maria Bernier, Marie-Noëlle Robitaille
Dans cette étude, nous élargissons le modèle espace d’états proposé par Blagrave et autres (2015) en décomposant la production potentielle du Canada en deux facteurs : la productivité tendancielle du travail et le facteur travail tendanciel.
22 novembre 2018

Une question d’équilibre : lien entre la politique monétaire et la stabilité financière

Exposé Carolyn A. Wilkins Conférence nationale sur le logement de la Société canadienne d’hypothèques et de logement Ottawa (Ontario)
La première sous-gouverneure Carolyn A. Wilkins discute des interactions entre les politiques monétaire et macroprudentielle et de leur influence sur la stabilité financière.
20 novembre 2018

École de politiques publiques Max Bell - Discours (Diffusions)

Les grandes questions qui influent sur la définition des cadres de conduite de la politique monétaire se sont complexifiées depuis la crise financière mondiale. - la première sous-gouverneure de la Banque du Canada, Mme Carolyn A. Wilkins, prononce un discours à l’École de politiques publiques Max Bell. (13 h (HE) approx.)

Kevin Dunn

Kevin Dunn est Conseiller politique au département de Supervision de la Banque du Canada.
Département(s) : Supervision
20 novembre 2018

La Banque réexaminera le cadre de conduite de la politique monétaire en prévision du renouvellement de 2021, annonce la première sous-gouverneure Wilkins

La Banque du Canada évaluera tout un ensemble de cadres de conduite de la politique monétaire en prévision du renouvellement, en 2021, de l’entente de maîtrise de l’inflation, entente que le gouvernement fédéral et la Banque renouvellent tous les cinq ans. C’est ce qu’a déclaré aujourd’hui la première sous-gouverneure, Mme Carolyn A. Wilkins, à l’École de politiques publiques […]
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
20 novembre 2018

Le choix du meilleur cadre de conduite de la politique monétaire pour le Canada

Discours Carolyn A. Wilkins École de politiques publiques Max Bell, Université McGill Montréal (Québec)
La première sous-gouverneure, Carolyn A. Wilkins, traite des questions qui influent sur la définition des cadres de conduite de la politique monétaire et de la manière dont elles se sont complexifiées depuis la crise financière mondiale.
Aller à la page