Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9293 résultats

Sectoral Uncertainty

Document de travail du personnel 2022-38 Efrem Castelnuovo, Kerem Tuzcuoglu, Luis Uzeda
Nous proposons un nouveau cadre empirique qui permet de décomposer simultanément la variance conditionnelle des séries chronologiques de données économiques en deux facteurs : l’incertitude agrégée et l’incertitude sectorielle. Nous appliquons notre cadre à un ensemble de données désagrégées relatives à la production industrielle aux États-Unis. Nous constatons que les variations imprévues de l’incertitude liée aux biens durables sont des facteurs de ralentissement, tandis que les hausses inattendues de l’incertitude liée aux biens non durables ont une action expansionniste.
8 septembre 2022

Point de presse : Calgary Economic Development

Le point sur la situation économique — La première sous-gouverneure Carolyn Rogers répond aux questions des journalistes après avoir prononcé un discours (vers 13 h, heure de l’Est).

8 septembre 2022

Discours : Calgary Economic Development

Le point sur la situation économique — La première sous-gouverneure Carolyn Rogers prononce un discours devant le Calgary Economic Development (vers 11 h 40, heure de l’Est).

8 septembre 2022

Le point sur la situation économique : Rétablir la stabilité des prix

Discours Carolyn Rogers Calgary Economic Development Calgary (Alberta)
La première sous-gouverneure Carolyn Rogers fait le point sur la situation économique et explique pourquoi la Banque a recours à des hausses de taux rapides pour maîtriser la forte inflation.
8 septembre 2022

Ramener l’inflation à la normale

Sommaire du discours Carolyn Rogers Calgary Economic Development Calgary (Alberta)
Au lendemain de la hausse du taux directeur annoncée par la Banque du Canada, la première sous-gouverneure Carolyn Rogers parle de la situation de l’économie et des actions que prend la Banque pour ramener l’inflation sous contrôle.
7 septembre 2022

La Banque du Canada relève le taux directeur de 75 points de base, et poursuit le resserrement quantitatif

La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle augmente le taux cible du financement à un jour pour le faire passer à 3¼ %. Le taux officiel d’escompte s’établit à 3½ %, et le taux de rémunération des dépôts, à 3¼ %. De même, la Banque poursuit sa politique de resserrement quantitatif.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
Aller à la page