Changez de thème
Changez de thème

Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

1393 résultats

11 janvier 2016

Enquête sur les perspectives des entreprises - Hiver 2015-2016

Dans l’ensemble, les réponses recueillies lors de l’enquête de l’hiver sur les perspectives des entreprises indiquent que la confiance des firmes s’est détériorée, les effets néfastes du choc des cours des produits de base continuant de se matérialiser et de se propager au-delà du secteur des ressources. Cependant, les exportateurs qui ne sont pas directement touchés par la baisse des prix des produits de base bénéficient toujours de la forte demande aux États-Unis et de la faiblesse du dollar canadien.
15 décembre 2015

Revue du système financier - Décembre 2015

La section « Rapports » de la Revue du système financier aborde des questions intéressant les systèmes financiers canadien et mondial. Les deux rapports contenus dans la livraison de décembre 2015 traitent de changements importants au sein du système financier en lien avec la situation financière des ménages, à savoir le rôle accru de la titrisation des prêts hypothécaires à l’habitation dans le financement du logement au Canada et l’évolution des caractéristiques de l’endettement chez les ménages canadiens.
15 décembre 2015

L’endettement des ménages et les vulnérabilités potentielles pour le système financier canadien : une analyse des microdonnées

Ces dix dernières années, de plus en plus de ménages canadiens ont accumulé une dette élevée par rapport à leur revenu. La dette de ces ménages fortement endettés représente maintenant un cinquième de l’encours total de la dette des ménages au Canada. Les simulations donnent à penser que l’existence de cette proportion accrue de ménages endettés pourrait amplifier l’incidence des chocs de revenu et de taux d’intérêt par comparaison avec la période avant la crise. Cela dit, toute évaluation de la vulnérabilité du système financier canadien devrait aussi tenir compte de la capacité des institutions financières d’absorber les pertes causées par le secteur des ménages.
Aller à la page