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4 janvier 2021

Enquête sur les perspectives des entreprises — données par secteur (moyennes mobiles sur quatre trimestres)

Accès aux résultats trimestriels de l’enquête sur les perspectives des entreprises reposant sur des entrevues menées auprès d’entreprises du secteur primaire, du secteur manufacturier, du secteur de la construction, de l’information, des transports et des services publics, du secteur du commerce, du secteur de la finance, des assurances et des services immobiliers et de location, et du secteur des services commerciaux et des services aux particuliers et aux entreprises

Consumer Credit with Over-optimistic Borrowers

Document de travail du personnel 2020-57 Florian Exler, Igor Livshits, James (Jim) C. MacGee, Michèle Tertilt
Lorsque les prêteurs ne sont pas en mesure de savoir d’emblée si un emprunteur a des biais cognitifs ou s’il est rationnel, ils utilisent un système de pointage pour déterminer avec quelle probabilité son comportement ira dans un sens ou dans l’autre. Cela entraîne un regroupement partiel des emprunteurs et signifie que les emprunteurs rationnels financent les coûts d’emprunt de ceux ayant des biais. Cette approche réduit, par le fait même, l’efficacité des politiques réglementaires qui ciblent les erreurs commises par les emprunteurs biaisés.

Losing Contact: The Impact of Contactless Payments on Cash Usage

Document de travail du personnel 2020-56 Marie-Hélène Felt
Les cartes de paiement sans contact font concurrence à l’argent comptant. À partir de données de panel canadiennes couvrant la période de 2010 à 2017, cette étude vise à déterminer si les cartes de crédit sans contact jouent un rôle important dans la baisse des transactions en argent comptant.
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