Changez de thème
Changez de thème

Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9100 résultats

14 mai 2015

L’usage de l’argent comptant au Canada

L’enquête sur les modes de paiement réalisée par la Banque du Canada en 2013 révèle que la part en volume des transactions de détail réglées comptant a continué de diminuer. Cette baisse s’explique essentiellement par l’emploi plus fréquent de la carte de crédit sans contact. Cependant, sur le plan de la valeur, la part de ces mêmes transactions est restée quasi identique de 2009 à 2013, et, à cet égard, la hausse de la proportion des paiements en espèces de plus de 50 dollars a joué un rôle. Principal moyen par lequel les Canadiens s’approvisionnent en argent liquide, les guichets automatiques ont été utilisés moins fréquemment en 2013 qu’en 2009. De manière générale, l’usage de l’argent comptant au Canada est similaire à ce qui s’observe en Australie et aux États-Unis.

Variance Estimation for Survey-Weighted Data Using Bootstrap Resampling Methods: 2013 Methods-of-Payment Survey Questionnaire

Rapport technique n° 104 Heng Chen, Rallye Shen
Dans le cadre de l’Enquête sur les modes de paiement de 2013, les unités d’échantillonnage ont été sélectionnées à partir d’un plan d’échantillonnage stratifié aléatoire simple. Pour compenser la non-réponse et la non-couverture, les observations sont pondérées selon la procédure d’ajustement proportionnel itératif.
5 mai 2015

Chambre de commerce du Montréal métropolitain - Discours (Audio)

Des marchés liquides pour une économie solide - La première sous-gouverneure de la Banque du Canada, Mme Carolyn Wilkins, prononce un discours devant la Chambre de commerce du Montréal métropolitain. (12 h 45 (HE) approx.)

5 mai 2015

L’économie canadienne compte sur une liquidité fiable, selon la première sous-gouverneure Carolyn Wilkins

Le système financier a besoin d’une liquidité de financement et de marché qui soit fiable pour favoriser l’activité économique, a déclaré aujourd’hui la première sous-gouverneure de la Banque du Canada, Mme Carolyn Wilkins, lors de son intervention devant la Chambre de commerce du Montréal métropolitain. « La crise nous a montré que la liquidité est une amie parfois capricieuse, […]
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
5 mai 2015

Des marchés liquides pour une économie solide

Discours Carolyn A. Wilkins Chambre de commerce du Montréal métropolitain Montréal (Québec)
La première sous-gouverneure Wilkins traite de la liquidité de financement et de marché, et annonce la tenue de consultations sur les cadres de référence de la Banque en ce qui a trait aux opérations sur les marchés et à l’aide d’urgence.
5 mai 2015

Chambre de commerce du Montréal métropolitain - Discours (Vidéo)

Des marchés liquides pour une économie solide - La première sous-gouverneure de la Banque du Canada, Mme Carolyn Wilkins, prononce un discours devant la Chambre de commerce du Montréal métropolitain. (12 h 45 (HE) approx.)

5 mai 2015

Document de consultation sur les politiques d’octroi d’une aide d’urgence de la Banque du Canada

La Banque du Canada procède à la mise à jour de ses politiques d’octroi d’une aide d’urgence, de manière à tenir compte de l’évolution du système financier canadien et des enseignements tirés de la crise financière mondiale de 2007-2009. Le présent document expose les changements que l’on propose d’apporter aux politiques d’octroi d’une aide d’urgence de la Banque du Canada; il est publié aux fins de consultation publique. Les commentaires relatifs à ce document de consultation doivent être reçus d’ici le 4 juillet 2015.
5 mai 2015

Consultations publiques concernant le cadre régissant les opérations sur les marchés financiers et les politiques d’octroi d’une aide d’urgence de la Banque du Canada

La Banque du Canada a tenu des consultations publiques concernant l’actualisation de son cadre régissant les opérations sur les marchés financiers et de ses politiques d’octroi d’une aide d’urgence, de manière à tenir compte de l’évolution du système financier canadien et des enseignements tirés de la crise financière de 2007-2009 à l’échelle mondiale. À l’occasion des consultations publiques, la Banque a publié deux documents de consultation présentant plusieurs changements qu’elle proposait d’apporter à ses opérations sur les marchés et à ses politiques d’octroi d’une aide d’urgence. La période allouée aux commentaires dans le cadre des consultations a pris fin le 4 juillet 2015.
Type(s) de contenu : Médias, Avis aux marchés
Aller à la page