Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9278 résultats

7 novembre 2022

Le Groupe d’orientation sur le fonctionnement du marché des titres du gouvernement du Canada lance une consultation sur la possible instauration d’une pénalité en cas d’échec de règlement

Le Groupe d’orientation sur le fonctionnement du marché des titres du gouvernement du Canada (le Groupe d’orientation) a publié aujourd’hui un document de consultation et un document des questions et réponses sur la possible instauration d’une pénalité en cas d’échec de règlement des opérations sur obligations du gouvernement du Canada et bons du Trésor.

Fiscal Policy in the Age of COVID-19: Does It “Get in All of the Cracks”?

La pandémie de COVID-19 a entraîné une récession atypique, dans le sens que certains secteurs de l’économie ont prospéré tandis que d’autres se sont effondrés. Pour réagir à cette situation, il a fallu adopter une politique budgétaire particulière afin d’appuyer les entreprises et de stimuler l’activité des secteurs qui avaient des capacités excédentaires. La politique budgétaire a-t-elle permis d’atteindre les résultats souhaités? En général, oui.
3 novembre 2022

La Banque du Canada diffuse la conférence commémorative John Kuszczak

Le jeudi 3 novembre 2022, la Banque du Canada tiendra son colloque économique annuel. Cette année, le thème de la conférence est « Importance des microdonnées pour l’analyse des questions macroéconomique et la formulation des politiques des banques centrales ». Des chercheurs universitaires, des décideurs, des économistes du secteur privé et des représentants de groupes de réflexion seront présents.
Type(s) de contenu : Médias, Avis aux médias
3 novembre 2022

Conférence commémorative John Kuszczak 2022

Interest Rate Changes and Economic Activity — Conférence prononcée par José-Víctor Ríos-Rull, Université de Pennsylvanie, et précédée d’un mot d’ouverture de la part du sous-gouverneur Paul Beaudry.

Considerations for the allocation of non-default losses by financial market infrastructures

Note analytique du personnel 2022-16 Daniele Costanzo, Radoslav Raykov
Les pertes que subissent les infrastructures de marchés financiers (IMF) en dehors des cas de défaillance suscitent une attention grandissante pour deux raisons, soit leur incidence potentielle sur les IMF en tant que telles et leurs participants, et l’absence d’une approche commune pour les gérer. Une grande question se pose : qui devrait assumer ces pertes?
Aller à la page