Changez de thème
Changez de thème

Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

3246 résultats

15 septembre 2022

Consultations sur la Stratégie de gestion de la dette de 2023-2024

Le ministère des Finances et la Banque du Canada sollicitent l’avis des distributeurs de titres d’État, des investisseurs institutionnels et des autres parties intéressées sur des questions liées à la conception et aux modalités du programme d’emprunt du gouvernement canadien sur le marché intérieur pour 2023-2024 et au-delà.
Type(s) de contenu : Médias, Avis aux marchés
13 septembre 2022

La Banque du Canada reporte l’adjudication d’obligations afin d’observer le Jour de deuil fédéral; elle soutiendra les principaux systèmes de paiement et de règlement ainsi que les marchés financiers

Afin d’observer le Jour de deuil fédéral qui marque le décès de la reine Elizabeth II, la Banque du Canada reporte l’adjudication des obligations à 10 ans du gouvernement du Canada initialement prévue le lundi 19 septembre.
8 septembre 2022

Point de presse : Calgary Economic Development

Le point sur la situation économique — La première sous-gouverneure Carolyn Rogers répond aux questions des journalistes après avoir prononcé un discours (vers 13 h, heure de l’Est).

8 septembre 2022

Discours : Calgary Economic Development

Le point sur la situation économique — La première sous-gouverneure Carolyn Rogers prononce un discours devant le Calgary Economic Development (vers 11 h 40, heure de l’Est).

8 septembre 2022

Le point sur la situation économique : Rétablir la stabilité des prix

Discours Carolyn Rogers Calgary Economic Development Calgary (Alberta)
La première sous-gouverneure Carolyn Rogers fait le point sur la situation économique et explique pourquoi la Banque a recours à des hausses de taux rapides pour maîtriser la forte inflation.
8 septembre 2022

Ramener l’inflation à la normale

Sommaire du discours Carolyn Rogers Calgary Economic Development Calgary (Alberta)
Au lendemain de la hausse du taux directeur annoncée par la Banque du Canada, la première sous-gouverneure Carolyn Rogers parle de la situation de l’économie et des actions que prend la Banque pour ramener l’inflation sous contrôle.
7 septembre 2022

La Banque du Canada relève le taux directeur de 75 points de base, et poursuit le resserrement quantitatif

La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle augmente le taux cible du financement à un jour pour le faire passer à 3¼ %. Le taux officiel d’escompte s’établit à 3½ %, et le taux de rémunération des dépôts, à 3¼ %. De même, la Banque poursuit sa politique de resserrement quantitatif.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
Aller à la page