Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

3294 résultats

20 mars 2001

Le gouverneur souligne la contribution de la Banque du Canada à la stabilité financière à l'échelle nationale et internationale

Lors d'une allocution prononcée aujourd'hui devant l'Association des analystes financiers de Montréal, le gouverneur David Dodge a déclaré que le Canada, en raison de son économie ouverte, s'intéresse de très près à la santé et à la solidité de l'environnement économique international. M. Dodge a insisté sur l'importance capitale de politiques macroéconomiques saines et de systèmes financiers robustes et efficients dans un contexte d'interdépendance croissante sur le plan mondial.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
20 mars 2001

La Banque du Canada et la stabilité financière

Discours David Dodge Association des analystes financiers de Montréal Montréal (Québec)
Bien sûr, la stabilité monétaire qu'engendre un bas taux d'inflation est essentielle à la bonne tenue de l'économie. Mais, pour bien fonctionner, celle-ci a besoin aussi d'un système financier efficient et stable. Et avec l'interdépendance grandissante au sein de l'économie mondiale, il est encore plus important que tous les pays appliquent de saines politiques macroéconomiques et disposent de systèmes financiers robustes.
6 mars 2001

La Banque du Canada abaisse le taux officiel d'escompte pour le fixer à 5 1/4 %

La Banque du Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle abaisse le taux officiel d'escompte de un demi-point de pourcentage pour le fixer à 5 1/4 %. Les limites de la fourchette opérationnelle pour le taux du financement à un jour diminuent également de un demi-point de pourcentage, et la cible que vise la Banque pour ce taux s'établit maintenant à 5 %.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
27 février 2001

Consultations de l'automne 2000 : sommaire des résultats

Comme par le passé, le ministère des Finances et la Banque du Canada ont mené conjointement des consultations auprès des participants au marché, à l'automne 2000, au sujet de la conception et des modalités des programmes d'emprunt du gouvernement en 2001-2002.
Type(s) de contenu : Médias, Annonces
20 février 2001

Le gouverneur souligne l'engagement constant de la Banque du Canada envers la bonne tenue de l'économie

Mettant en lumière la détermination de la Banque à contribuer au bien-être économique des Canadiens, M. Dodge a affirmé que l'institution doit continuer d'« appliquer une politique monétaire qui favorise une croissance économique durable, crée des conditions propices à une hausse des investissements, de l'emploi et des revenus et encourage une plus grande stabilité de l'environnement macroéconomique ». Il a fait valoir que la meilleure contribution que la politique monétaire peut apporter à cet égard est de « maintenir l'inflation à un niveau bas, stable et prévisible ».
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
20 février 2001

La Banque du Canada et la politique monétaire : les grandes orientations

Discours David Dodge Chambre de commerce de Toronto Toronto (Ontario)
La Banque est une institution réputée, au Canada et à l'étranger, pour la qualité de son travail et la compétence de son personnel. C'est donc un grand honneur pour moi que d'en faire partie et d'être celui qui la dirigera au cours des sept prochaines années. Mon rôle sera de veiller à ce que l'institution consolide ses acquis et continue de réaliser des progrès dans l'acquittement de ses responsabilités envers les Canadiens.
6 février 2001

Parution de la Mise à jour du Rapport sur la politique monétaire

Déclaration préliminaire David Dodge
La Mise à jour du Rapport sur la politique monétaire de novembre dernier a été publiée ce matin. Ce document, qui a été finalisé à la date préétablie du 23 janvier, renferme l'analyse sur laquelle s'est fondée la décision annoncée par la Banque ce jour-là d'abaisser le taux officiel d'escompte de 25 points de base.
23 janvier 2001

La Banque du Canada abaisse le taux officiel d'escompte pour le fixer à 5 3/4 %

La Banque du Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle abaisse le taux officiel d'escompte de un quart de point de pourcentage pour le fixer à 5 3/4 %. Les limites de la fourchette opérationnelle pour le taux du financement à un jour diminuent également de un quart de point de pourcentage, et la cible que vise la Banque pour ce taux s'établit maintenant à 5 1/2 %.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
Aller à la page