Changez de thème
Changez de thème

Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

3246 résultats

14 juillet 2005

Parution de la Mise à jour du Rapport sur la politique monétaire

Déclaration préliminaire David Dodge
L'évolution des économies mondiale et canadienne est généralement conforme aux attentes, et les prévisions de la Banque quant à la production et l'inflation au Canada d'ici la fin de 2006 ont peu changé par rapport à celles présentées dans la livraison d'avril du Rapport. Au Canada, la vive accélération de la demande intérieure finale compense toujours l'effet de la contraction des exportations nettes.
28 juin 2005

L'ordre monétaire international et l'économie canadienne

Discours David Dodge Chambre de commerce Canada-Royaume-Uni Londres (Royaume-Uni)
Comme vous entretenez des relations d'affaires à la fois avec le Canada et le Royaume-Uni, vous accordez naturellement une grande attention aux perspectives économiques de ces deux pays. À y regarder de près, il est d'ailleurs frappant de constater les nombreuses similitudes qui existent entre nos économies, tant pour ce qui est des politiques mises en oeuvre que des perspectives qui les concernent.
9 juin 2005

L'ajustement de l'économie canadienne aux forces à l'oeuvre à l'échelle mondiale

Discours David Dodge Chambre de commerce du Canada au Japon Tokyo (Japon)
Nous sommes tous conscients des déséquilibres financiers imposants et croissants aux États-Unis et en Asie. L'essor rapide des économies de marché émergentes alimente la demande de produits de base, ce qui pousse à la hausse les cours mondiaux du pétrole et de nombreuses matières premières non énergétiques.
30 mai 2005

Réflexions sur l'ordre économique et monétaire international

Discours David Dodge Conférence de Montréal Montréal (Québec)
Jusqu'ici, les marchés financiers mondiaux sont parvenus à composer avec ces déséquilibres d'une façon plutôt ordonnée. Et on peut raisonnablement présumer qu'ils continueront à le faire à court terme. Des déséquilibres de cette ampleur deviendront toutefois insoutenables à moyen terme.
Aller à la page