Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

3299 résultats

13 mars 2008

Les turbulences des marchés financiers et les moyens d'y réagir

Plus de sept mois après le début des turbulences sur les marchés financiers, les décideurs publics et les opérateurs entrent dans une phase nouvelle, où les lacunes du système actuel sont mieux comprises et où des améliorations commencent à se produire, a déclaré aujourd'hui le gouverneur de la Banque du Canada, M. Mark Carney, dans un discours prononcé devant la Chambre de commerce de Toronto.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
13 mars 2008

Les turbulences des marchés financiers et les moyens d'y réagir

Discours Mark Carney Chambre de commerce de Toronto Toronto (Ontario)
Nombreux sont ceux parmi nous qui, depuis l'été dernier, sont préoccupés par la turbulence qui persiste sur les marchés financiers. Les difficultés, qui ont d'abord touché les titres liés aux prêts hypothécaires américains à risque, se sont propagées à un large éventail d'actifs structurés, aux marchés de crédit traditionnels et, dans une moindre mesure, aux actions.
12 mars 2008

Déclaration préliminaire devant le Comité sénatorial permanent des banques et du commerce

Déclaration préliminaire Paul Jenkins Comité sénatorial permanent des banques et du commerce
J'aimerais d'entrée de jeu souligner l'extrême importance de la question des obstacles au commerce intérieur et vous dire à quel point je suis ravi, Monsieur le Président, que votre comité se penche sur le sujet. Nous avons passé en revue nos témoignages précédents devant ce comité, et vous pourrez constater que notre approche cette fois-ci sera un peu différente.
11 mars 2008

La Banque du Canada annonce la conclusion de nouvelles opérations de prise en pension à plus d'un jour dans le cadre de mesures coordonnées des banques centrales des pays membres du G10

Depuis les interventions coordonnées qu'elles ont menées en décembre 2007, les banques centrales des pays du G10 ont continué à travailler en étroite collaboration et à se consulter régulièrement au sujet des problèmes de liquidité éprouvés par les marchés du financement.
Type(s) de contenu : Médias, Avis aux marchés
5 mars 2008

Critères proposés pour l'acceptation en garantie de PCAA dans le cadre du mécanisme permanent d'octroi de liquidités de la Banque du Canada

La Banque du Canada invite les participants directs au Système de transfert de paiements de grande valeur (STPGV) et les autres parties intéressées à lui faire connaître leurs points de vue sur les critères qu'elle propose d'adopter pour l'acceptation en garantie de papier commercial adossé à des actifs (PCAA) dans le cadre de son mécanisme permanent d'octroi de liquidités. Les commentaires doivent lui être soumis par écrit d'ici le 14 mars 2008.
Type(s) de contenu : Médias, Annonces
18 février 2008

Le gouverneur Carney traite des répercussions de la mondialisation sur le Canada

Le Canada s'est bien ajusté aux brusques variations de ses termes de l'échange et profite des nombreux avantages qu'offre la mondialisation de l'économie, a déclaré aujourd'hui le gouverneur de la Banque du Canada, M. Mark Carney, dans un discours prononcé devant la Chambre de commerce de la Colombie-Britannique et le Business Council of British Columbia.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
18 février 2008

Les implications de la mondialisation pour l'économie et les politiques publiques

Discours Mark Carney Chambre de commerce de la Colombie-Britannique et le Business Council of British Columbia Vancouver (Colombie-Britannique)
J'ai choisi de traiter de la mondialisation dès le début de mon mandat, car il s'agit de l'une des forces qui continueront de façonner l'économie et les politiques économiques du pays dans les années à venir. Les progrès constants enregistrés dans les domaines du transport, des communications et des technologies de l'information, soutenus par l'adoption généralisée de politiques économiques de marché, contribuent à rapetisser le globe et à faire croître l'économie mondiale.
Aller à la page