Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

3294 résultats

3 février 2009

La Banque du Canada annonce la prolongation de l'accord de swap élargi conclu avec la Réserve fédérale des États-Unis

Pour atténuer les pressions qui continuent à s'exercer sur les marchés internationaux du financement en dollars américains, les accords de swap (accords de réciprocité temporaires prévoyant l'octroi d'une ligne de crédit en devises) conclus entre la Réserve fédérale des États-Unis et d'autres banques centrales ont été prolongés jusqu'au 30 octobre 2009.
Type(s) de contenu : Médias, Avis aux marchés
30 janvier 2009

La Banque du Canada dévoile les modalités d'une prise en pension à plus d'un jour visant des titres privés du marché monétaire

Conformément au calendrier des adjudications de prises en pension à plus d'un jour visant des titres privés du marché monétaire publié le 20 janvier, la Banque du Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle conclura une prise en pension visant des titres privés du marché monétaire assortie d'une échéance de 15 jours.
Type(s) de contenu : Médias, Avis aux marchés
27 janvier 2009

L'accent continu mis par la Banque du Canada sur l'inflation est pertinent dans la situation économique actuelle, selon le gouverneur Carney

Les Canadiens peuvent être assurés que les autorités monétaires poursuivront « sans relâche » leurs efforts pour maîtriser l'inflation, qu'elle passe au-dessus ou au-dessous de la fourchette cible, a déclaré aujourd'hui le gouverneur de la Banque du Canada, Mark Carney.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
27 janvier 2009

La poursuite de cibles d'inflation en période de récession mondiale

Discours Mark Carney Chambre de commerce de Halifax Halifax (Nouvelle-Écosse)
Certes, les temps sont difficiles actuellement. Nous sommes confrontés à une crise financière qui est sans pareille depuis plusieurs générations. La plupart des marchés financiers ont connu des baisses historiques de leurs cours et des pics de volatilité sans précédent. Des grands noms de la finance se sont écroulés.
Aller à la page