1er novembre 2016 Le renouvellement de la cible d’inflation accroît la certitude en périodes d’incertitude, selon le gouverneur Poloz Relations avec les médias Vancouver (Colombie-Britannique) Le renouvellement de l’entente sur le ciblage de l’inflation de la Banque du Canada profitera aux entreprises et aux consommateurs canadiens en leur permettant d’élaborer leurs projets financiers avec une plus grande certitude, a déclaré aujourd’hui le gouverneur, M. Stephen S. Poloz. Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
1er novembre 2016 Les cibles d’inflation depuis 25 ans : une certitude en périodes d’incertitude Discours Stephen S. Poloz Business Council of British Columbia Vancouver (Colombie-Britannique) Le gouverneur Stephen S. Poloz traite du renouvellement de l’entente sur le ciblage de l’inflation du Canada et de la façon dont celle-ci continue d’aider l’économie. Type(s) de contenu : Médias, Discours et activités publiques, Discours Sujet(s) : Agrégats monétaires, Cadre de la politique monétaire, Cibles en matière d'inflation, Crédibilité, Inflation : coûts et avantages, Recherches menées par les banques centrales
24 octobre 2016 Déclaration préliminaire devant le Comité permanent des finances de la Chambre des communes Déclaration préliminaire Stephen S. Poloz Comité permanent des finances de la Chambre des communes Ottawa (Ontario) Monsieur le Président, distingués membres du Comité, bonjour. La première sous-gouverneure Wilkins et moi sommes heureux d’être ici parmi vous aujourd’hui. Nous avons l’habitude de nous présenter devant votre comité deux fois par année pour discuter du Rapport sur la politique monétaire (RPM). Nous avons publié la plus récente livraison du Rapport la semaine dernière […] Type(s) de contenu : Médias, Discours et activités publiques, Déclarations préliminaires
24 octobre 2016 Déclaration commune du gouvernement du Canada et de la Banque du Canada concernant le renouvellement de la cible de maîtrise de l’inflation Relations avec les médias Ottawa (Ontario) Le gouvernement du Canada et la Banque du Canada ont convenu que la cible d’inflation continuera d’être définie en fonction du taux d’augmentation sur douze mois de l’IPC global, qu’elle demeurera fixée à 2 %, soit le point médian d’une fourchette de maîtrise de l’inflation qui va de 1 à 3 %, et que la nouvelle entente portera également sur une période de cinq ans, qui prendra fin le 31 décembre 2021. Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
19 octobre 2016 Déclaration préliminaire devant le Comité sénatorial permanent des banques et du commerce Déclaration préliminaire Stephen S. Poloz Comité sénatorial permanent des banques et du commerce Ottawa (Ontario) Monsieur le Président, distingués membres du Comité, bonjour. La première sous-gouverneure Wilkins et moi-même sommes heureux d’être de retour devant vous pour présenter le Rapport sur la politique monétaire (RPM) que la Banque du Canada a publié ce matin. Six mois, presque jour pour jour, se sont écoulés depuis notre dernière rencontre, et plusieurs des […] Type(s) de contenu : Médias, Discours et activités publiques, Déclarations préliminaires
19 octobre 2016 Rapport sur la politique monétaire – Déclaration préliminaire à la conférence de presse Déclaration préliminaire Stephen S. Poloz, Carolyn A. Wilkins Ottawa (Ontario) Le gouverneur, Stephen S. Poloz, traite des principaux enjeux liés aux délibérations du Conseil de direction entourant la décision relative au taux directeur et le Rapport sur la politique monétaire. Type(s) de contenu : Médias, Discours et activités publiques, Déclarations préliminaires Sujet(s) : Évolution économique et financière récente, Incertitude et politique monétaire, Inflation et prix, Logement, Politique monétaire, Taux d'intérêt
19 octobre 2016 La Banque du Canada laisse inchangé le taux cible du financement à un jour à 1/2 % Relations avec les médias Ottawa (Ontario) La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle maintient le taux cible du financement à un jour à 1/2 %. Le taux officiel d’escompte demeure à 3/4 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 1/4 %. Type(s) de contenu : Médias, Communiqués