Changez de thème
Changez de thème

Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

1302 résultats

Adoption of a New Payment Method: Theory and Experimental Evidence

Document de travail du personnel 2017-28 Jasmina Arifovic, John Duffy, Janet Hua Jiang
Nous modélisons l’introduction d’un nouveau moyen de paiement (monnaie électronique) qui concurrence un moyen de paiement existant (numéraire). L’usage de ce nouveau moyen de paiement s’accompagne de coûts moins élevés par transaction pour les acheteurs et les vendeurs. Cependant, les vendeurs doivent régler des frais fixes pour accepter cette nouvelle méthode de paiement.

Firm Heterogeneity, Technological Adoption, and Urbanization: Theory and Measurement

Document de travail du personnel 2017-27 Alex Chernoff
L’auteur modélise l’hétérogénéité des entreprises, l’adoption de technologies et l’urbanisation. Dans le modèle, le bien-être se mesure par le revenu réel des ménages, et l’urbanisation, par la densité de population. L’auteur se sert du modèle pour dériver des statistiques qui mesurent les effets d’une nouvelle technologie sur la productivité, le bienêtre et l’urbanisation.

Quantitative Easing and Long‐Term Yields in Small Open Economies

Document de travail du personnel 2017-26 Antonio Diez de los Rios, Maral Shamloo
Nous comparons les programmes d’achat d’actifs de la Réserve fédérale avec ceux mis en oeuvre par la Banque d’Angleterre et la Banque de Suède, et avec le programme d’expansion monétaire de la Banque nationale suisse.

Monetary Policy Implementation in a Negative Rate Environment

Document de travail du personnel 2017-25 Michael Boutros, Jonathan Witmer
Des taux d’intérêt fortement négatifs pourraient, en théorie, faire peser une contrainte sur la mise en oeuvre de la politique monétaire, puisque les participants aux marchés du financement à un jour pourraient dans ce cas avoir avantage à transformer leurs fonds en espèces plutôt qu’à les prêter aux autres participants.

Understanding Monetary Policy and its Effects: Evidence from Canadian Firms Using the Business Outlook Survey

Document de travail du personnel 2017-24 Matthieu Verstraete, Lena Suchanek
Nous montrons a) que la confiance des entreprises, telle qu’elle est captée par les données d’enquête, est une considération importante pour les décisions des autorités monétaires canadiennes et b) comment les perspectives des firmes sont influencées par les chocs de politique monétaire. Les résultats montrent que les indicateurs de la confiance des entreprises (données qualitatives) ont un pouvoir explicatif significatif, nonobstant l’inclusion des variables types de la règle de Taylor.

Understanding the Cross‐Country Effects of US Technology Shocks

Document de travail du personnel 2017-23 Wataru Miyamoto, Thuy Lan Nguyen
Les cycles économiques sont très fortement corrélés d’un pays à l’autre. Pour autant, la plupart des modèles n’arrivent pas à créer de transmission importante des cycles à travers les échanges internationaux. Nous montrons que la nature de cette transmission dépend essentiellement des caractéristiques qui gouvernent la réaction de l’offre de travail et de la demande de travail à l’évolution des prix relatifs internationaux.

Detecting Scapegoat Effects in the Relationship Between Exchange Rates and Macroeconomic Fundamentals

Document de travail du personnel 2017-22 Lorenzo Pozzi, Barbara Sadaba
Nous présentons dans cette étude un nouveau test pour le modèle de taux de change fondé sur la théorie du bouc émissaire (scapegoat model of exchange rates). Le test vise à renforcer le lien entre cette théorie et sa traduction empirique. Ce nouveau test comporte plusieurs étapes.

Should Central Banks Worry About Nonlinearities of their Large-Scale Macroeconomic Models?

Document de travail du personnel 2017-21 Vadym Lepetyuk, Lilia Maliar, Serguei Maliar
Dans quelle mesure les décideurs pourraient-ils se tromper en recourant à des solutions linéarisées plutôt qu’à des solutions mondiales non linéaires pour leurs modèles macroéconomiques?

Volatility Risk and Economic Welfare

Document de travail du personnel 2017-20 Shaofeng Xu
La présente étude traite des effets sur le bien-être de la volatilité qui varie dans le temps. L’auteur construit un modèle à croissance endogène résoluble qui intègre des préférences récursives, une volatilité stochastique et des coûts d’ajustement du capital.

Assessing the Predictive Ability of Sovereign Default Risk on Exchange Rate Returns

Document de travail du personnel 2017-19 Claudia Foroni, Francesco Ravazzolo, Barbara Sadaba
Un accroissement du risque souverain est souvent associé à de fortes variations des taux de change. Du coup, les anticipations quant à l’éventualité d’une défaillance souveraine peuvent apporter de l’information utile sur les mouvements futurs des taux de change.
Aller à la page