Changez de thème
Changez de thème

Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

437 résultats

22 mai 2008

Principes à l'appui de marchés liquides

Discours Mark Carney New York Association for Business Economics New York (New York)
Au cours de la dernière année, les participants aux marchés financiers du secteur privé et les pouvoirs publics ont été préoccupés comme jamais auparavant par la question de la liquidité. Tout au long de la période de turbulence sur les marchés financiers, la gestion de la liquidité par les agents du secteur privé est devenue extrêmement importante.
10 avril 2008

Les marchés du crédit, la stabilité financière et la politique monétaire

Discours David Longworth Global Investment Conference Lake Louise (Alberta)
J'aimerais aborder ici quelques-unes des questions cruciales auxquelles nous avons dû faire face au cours de cette période. Je commencerai par un bref aperçu des principaux événements à l'origine de la turbulence qui continue de secouer les marchés financiers et qui a grandement contribué aux écarts de crédit considérables que l'on observe maintenant.
2 avril 2008

Tendances et défis sur la scène économique mondiale : implications pour le Canada et l'Ontario

Discours Paul Jenkins Chambre de commerce de London London (Ontario)
L'économie de London et du sud-ouest ontarien, à l'instar de celle de nombreuses villes et régions canadiennes, est directement touchée par l'évolution de la conjoncture internationale. Et, comme c'est le cas pour bien des choses dans la vie, mieux nous comprenons les forces à l'origine du changement, mieux nous sommes armés pour composer avec elles.
13 mars 2008

Les turbulences des marchés financiers et les moyens d'y réagir

Discours Mark Carney Chambre de commerce de Toronto Toronto (Ontario)
Nombreux sont ceux parmi nous qui, depuis l'été dernier, sont préoccupés par la turbulence qui persiste sur les marchés financiers. Les difficultés, qui ont d'abord touché les titres liés aux prêts hypothécaires américains à risque, se sont propagées à un large éventail d'actifs structurés, aux marchés de crédit traditionnels et, dans une moindre mesure, aux actions.
18 février 2008

Les implications de la mondialisation pour l'économie et les politiques publiques

Discours Mark Carney Chambre de commerce de la Colombie-Britannique et le Business Council of British Columbia Vancouver (Colombie-Britannique)
J'ai choisi de traiter de la mondialisation dès le début de mon mandat, car il s'agit de l'une des forces qui continueront de façonner l'économie et les politiques économiques du pays dans les années à venir. Les progrès constants enregistrés dans les domaines du transport, des communications et des technologies de l'information, soutenus par l'adoption généralisée de politiques économiques de marché, contribuent à rapetisser le globe et à faire croître l'économie mondiale.
10 décembre 2007

Réflexions sur l'évolution du système financier canadien

Discours David Dodge Canadian Club of Toronto et l'Empire Club of Canada Toronto (Ontario)
Le discours portant sur des questions liées au système financier que je prononce en fin d'année est devenu une tradition. Par « système financier », j'entends les institutions et les marchés financiers ainsi que les systèmes de compensation et de règlement par lesquels transitent les actifs financiers.
6 novembre 2007

L'Amérique du Nord dans le contexte économique mondial actuel

Discours Paul Jenkins Canadian Association of New York New York (New York)
Ces derniers mois, les événements survenus sur les marchés financiers ont fait couler beaucoup d'encre. La turbulence sur les marchés mondiaux du crédit, provoquée par l'évolution du marché américain des prêts hypothécaires à risque, a retenu l'attention des acteurs du marché et des décideurs publics à l'échelle internationale.
21 octobre 2007

Turbulence sur les marchés du crédit et défis stratégiques

Discours David Dodge Institut de finances internationales Washington (D.C.)
Compte tenu des membres qui font partie de l'IFI et de l'attention que ce dernier porte à la stabilité financière, je ne crois pas me tromper en affirmant que nous tous ici présents avons suivi avec intérêt, c'est le moins qu'on puisse dire, les événements de l'été dernier sur les marchés financiers.
Aller à la page