Changez de thème
Changez de thème

Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

1230 résultats

23 avril 2009

Parution du Rapport sur la politique monétaire

Déclaration préliminaire Mark Carney Ottawa (Ontario)
Nous traversons une période difficile sur le plan économique et l'économie canadienne est secouée par une récession prononcée et synchronisée à l'échelle du globe. Ces derniers mois, cette récession a été accentuée par des retards dans la mise en oeuvre de mesures visant à restaurer la stabilité financière dans le monde.
1er avril 2009

Rétablir la confiance dans l'économie mondiale

Discours Mark Carney Chambre de commerce des Territoires du Nord-Ouest et la Chambre de commerce de Yellowknife Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest)
Nous traversons à l'heure actuelle une période particulièrement difficile. L'économie canadienne est en récession et l'économie mondiale est en proie à une crise de confiance, provoquée par la pire débâcle financière depuis la Grande Dépression, alimentée par la chute abrupte des échanges commerciaux, de la production manufacturière et du patrimoine financier, et intensifiée par une hausse marquée du chômage.
30 mars 2009

À quoi servent réellement les banques?

Discours Mark Carney School of Business de l'Université de l'Alberta Edmonton (Alberta)
Dans les grandes économies du globe, le règlement des problèmes liés aux défaillances au sein du système bancaire figure parmi les principales priorités en matière de politiques. La tourmente financière actuelle fait ressortir crûment le fait que, manifestement, bon nombre de banques à l'extérieur du Canada ne faisaient pas leur travail ou le faisaient de telle sorte que leurs actions ont créé des risques énormes.
12 mars 2009

Mise en oeuvre de politiques visant le système financier en réponse à la crise

Discours David Longworth Association des marchés financiers du Canada Toronto (Ontario)
Comme la profession que vous exercez vous amène à vous intéresser aux devises, aux marchés monétaires, aux marchés de capitaux et aux produits dérivés, je suis convaincu que les dix-huit derniers mois ont été excitants et captivants – si je peux m'exprimer ainsi.
5 mars 2009

Déclaration préliminaire devant le Comité permanent des finances de la Chambre des communes

Déclaration préliminaire Pierre Duguay Comité permanent des finances de la Chambre des communes Ottawa (Ontario)
Comme nous l'avons souligné à plusieurs reprises, la stabilisation du système financier mondial est une condition préalable à la reprise économique, tant à l'échelle du globe qu'au Canada.
10 février 2009

Déclaration préliminaire devant le Comité permanent des finances de la Chambre des communes

Déclaration préliminaire Mark Carney Comité permanent des finances de la Chambre des communes Ottawa (Ontario)
Tout d'abord, je tiens à préciser que le caractère soudain et synchronisé du ralentissement récent de l'activité économique mondiale a donné lieu à un degré accru d'incertitude.
27 janvier 2009

La poursuite de cibles d'inflation en période de récession mondiale

Discours Mark Carney Chambre de commerce de Halifax Halifax (Nouvelle-Écosse)
Certes, les temps sont difficiles actuellement. Nous sommes confrontés à une crise financière qui est sans pareille depuis plusieurs générations. La plupart des marchés financiers ont connu des baisses historiques de leurs cours et des pics de volatilité sans précédent. Des grands noms de la finance se sont écroulés.
8 janvier 2009

La stabilité financière grâce à une saine gestion des risques

Discours Pierre Duguay section de Toronto de la Risk Management Association Toronto (Ontario)
La tourmente exceptionnelle de 2007 et 2008 a fait ressortir de nombreux enjeux et défis, dont la plupart vont persister encore un certain temps, alors que nous luttons contre ce qui s'avère être la crise financière la plus profonde que nous ayons connue depuis les années 1930. Partout dans le monde, les décideurs publics ont pris rapidement des mesures énergiques pour faire face à l'instabilité financière et à la crise économique, mais il faudra du temps pour que la confiance soit restaurée et que les marchés redeviennent pleinement fonctionnels.
Aller à la page