Changez de thème
Changez de thème

Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

1230 résultats

9 juin 2005

L'ajustement de l'économie canadienne aux forces à l'oeuvre à l'échelle mondiale

Discours David Dodge Chambre de commerce du Canada au Japon Tokyo (Japon)
Nous sommes tous conscients des déséquilibres financiers imposants et croissants aux États-Unis et en Asie. L'essor rapide des économies de marché émergentes alimente la demande de produits de base, ce qui pousse à la hausse les cours mondiaux du pétrole et de nombreuses matières premières non énergétiques.
30 mai 2005

Réflexions sur l'ordre économique et monétaire international

Discours David Dodge Conférence de Montréal Montréal (Québec)
Jusqu'ici, les marchés financiers mondiaux sont parvenus à composer avec ces déséquilibres d'une façon plutôt ordonnée. Et on peut raisonnablement présumer qu'ils continueront à le faire à court terme. Des déséquilibres de cette ampleur deviendront toutefois insoutenables à moyen terme.
27 mai 2005

Soixante-dix ans de banque centrale au Canada

Discours David Dodge Association canadienne d'économique Hamilton (Ontario)
La Banque a ouvert ses portes le 11 mars 1935, au plus fort de la Grande Crise. Dès le début, elle s'est donc trouvée confrontée à d'énormes défis. Afin de les relever, la nouvelle Banque du Canada a tiré parti de l'expérience d'autres banques centrales, établies de longue date. Celles-ci lui ont fourni de précieux conseils concernant diverses fonctions comme l'émission de billets de banque, la gestion des réserves de change et la promotion de la stabilité financière.
20 avril 2005

Déclaration préliminaire devant le Comité sénatorial permanent des banques et du commerce

Déclaration préliminaire David Dodge Comité sénatorial permanent des banques et du commerce
Jeudi dernier, nous avons publié la livraison d'avril du Rapport sur la politique monétaire. Dans ce rapport, nous expliquons que l'évolution de l'économie mondiale est généralement conforme aux attentes et que les prévisions concernant l'activité au pays sont en gros les mêmes qu'au moment de la Mise à jour de janvier.
19 avril 2005

Déclaration préliminaire devant le Comité permanent des finances de la Chambre des communes

Déclaration préliminaire David Dodge Comité permanent des finances de la Chambre des communes
Jeudi dernier, nous avons publié la livraison d'avril du Rapport sur la politique monétaire. Dans ce rapport, nous expliquons que l'évolution de l'économie mondiale est généralement conforme aux attentes et que les prévisions concernant l'activité au pays sont essentiellement les mêmes qu'au moment de la Mise à jour de janvier.
15 avril 2005

L'ajustement du Canada aux forces économiques mondiales

Discours David Dodge Canadian Association of New York New York (New York)
La Banque du Canada s'intéresse à la question de l'ajustement de l'économie canadienne aux mouvements du taux de change depuis fort longtemps. Le Canada étant une économie très ouverte, nous devons constamment évaluer comment les mouvements du taux de change influent sur l'activité réelle, de manière à comprendre l'incidence de ces variations sur la conduite de la politique monétaire.
14 avril 2005

Parution du Rapport sur la politique monétaire

Déclaration préliminaire David Dodge
La Banque prévoit que l'économie canadienne progressera de quelque 2 1/2 % en 2005 et d'environ 3 1/4 % en 2006 et que la croissance, cette année et l'an prochain, proviendra principalement du dynamisme de la demande intérieure. Afin de continuer à soutenir la demande globale, nous avons décidé de maintenir à 2,5 % le taux cible du financement à un jour le 12 avril.
30 mars 2005

La compétitivité du Canada : l'importance d'investir dans l'amélioration des compétences

Discours David Dodge Humber College Institute of Technology & Advanced Learning Toronto (Ontario)
Comme la plupart d'entre vous le savent déjà, la Fondation canadienne d'éducation économique a annoncé la tenue de cette série de conférences lors d'un dîner qui a eu lieu ici à Toronto, en novembre 2003. Ce soir-là, j'avais conclu mon allocution en soulignant que, dans notre monde de plus en plus complexe et concurrentiel, l'avancement du niveau de bien-être économique de notre pays dépendra dans une large mesure de la qualité de notre main-d'oeuvre.
Aller à la page