Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9272 résultats

21 mars 2005

Les cibles de maîtrise de l'inflation : une perspective canadienne

Discours David Dodge National Association for Business Economics Washington (D.C.)
L'invitation arrive à point nommé, puisque l'entente sur les cibles d'inflation conclue entre la Banque du Canada et le gouvernement canadien devra être renouvelée l'an prochain. À la Banque, nous analysons constamment le cadre de conduite de notre politique monétaire pour déterminer ce qui fonctionne bien et ce qui doit être amélioré.
21 mars 2005

Résumé des commentaires – Consultations sur le cadre de distribution des titres de dette du gouvernement canadien

À l'automne 2004, des responsables du ministère des Finances et de la Banque du Canada ont entrepris de réexaminer le cadre de distribution des titres de dette du gouvernement canadien dans le but d'évaluer l'efficacité avec laquelle ce cadre assure au gouvernement un accès continu à des sources stables de financement à faible coût, à moyen terme, et préserve le bon fonctionnement du marché de ses titres.

Determinants of Borrowing Limits on Credit Cards

Document de travail du personnel 2005-7 Shubhasis Dey, Gene Mumy
La différence entre le montant des limites de crédit accordées et le montant effectif des emprunts suffit à créer sur le marché des cartes de crédit une asymétrie d'information.

Monetary Policy under Model and Data-Parameter Uncertainty

Document de travail du personnel 2005-6 Gino Cateau
Depuis 15 à 20 ans, les autorités aux États-Unis semblent très prudentes dans la mise en oeuvre de la politique monétaire : les valeurs estimées des paramètres des règles de politique monétaire telles que la règle de Taylor (1993) sont beaucoup moins élevées que celles issues de modèles d'optimisation.
18 février 2005

Ajout d'une nouvelle heure pour le dépôt des appels de soumissions aux fins de l'adjudication des bons de gestion de trésorerie

Dorénavant, les appels de soumissions pour l'achat de bons de gestion de trésorerie pourront être présentés à 10 h ou à 16 h, et ce, peu importe la date. L'ajout d'une heure plus tardive à l'échéancier des adjudications accroîtra la capacité des gestionnaires de la trésorerie de l'État de se procurer des encaisses dans un bref délai pour faire face à des situations imprévues.
Type(s) de contenu : Médias, Avis aux marchés
Aller à la page