Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9273 résultats

24 juillet 2024

La Banque du Canada abaisse le taux directeur de 25 points de base pour le faire passer à 4½ %

La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle abaisse le taux cible du financement à un jour pour le faire passer à 4½ %. Le taux officiel d’escompte s’établit à 4¾ %, et le taux de rémunération des dépôts, à 4½ %. De même, la Banque poursuit sa politique de normalisation du bilan.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
24 juillet 2024

Rapport sur la politique monétaire – Juillet 2024 – Vue d’ensemble

La politique monétaire est en train de réduire les pressions qui s’exercent sur les prix dans l’économie canadienne. L’inflation fondamentale devrait ralentir progressivement, tandis que l’inflation mesurée par l’indice des prix à la consommation (IPC) suivra une trajectoire irrégulière.
24 juillet 2024

Rapport sur la politique monétaire – Juillet 2024 – Point de mire : Facteurs derrière l’augmentation des prix des biens et services compris dans la mesure de l’inflation fondamentale

L’inflation dans le secteur des biens hors énergie a enregistré un recul marqué dans de nombreux pays, tandis qu’elle reste élevée dans le secteur des services hors logement. L’examen des facteurs à l’origine des récentes variations peut donner des indications sur la direction potentielle de l’inflation, du moins à court terme.
24 juillet 2024

Rapport sur la politique monétaire – Juillet 2024 – Risques

La Banque recense deux grandes catégories de risques à la hausse et deux principaux risques à la baisse pour les perspectives d’inflation. Elle estime toutefois que les perspectives énoncées dans le scénario de référence constituent l’évolution la plus probable de l’inflation.
24 juillet 2024

Rapport sur la politique monétaire – Juillet 2024 – Projections

La croissance économique au Canada devrait s’améliorer dans la deuxième moitié de 2024 et se raffermir davantage en 2025 et 2026. L’inflation fondamentale devrait ralentir progressivement, tandis que l’inflation mesurée par l’indice des prix à la consommation (IPC) suivra une trajectoire irrégulière.
Aller à la page