Changez de thème
Changez de thème

Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9096 résultats

23 avril 2009

Parution du Rapport sur la politique monétaire

Déclaration préliminaire Mark Carney Ottawa (Ontario)
Nous traversons une période difficile sur le plan économique et l'économie canadienne est secouée par une récession prononcée et synchronisée à l'échelle du globe. Ces derniers mois, cette récession a été accentuée par des retards dans la mise en oeuvre de mesures visant à restaurer la stabilité financière dans le monde.
23 avril 2009

Rapport sur la politique monétaire – Avril 2009

Dans un contexte de forte incertitude prolongée, la récession qui a frappé l’économie mondiale s’est intensifiée et est devenue plus synchronisée depuis la parution de la Mise à jour du Rapport sur la politique monétaire en janvier, et l’activité a diminué plus qu’escompté dans tous les grands pays industrialisés.

Errata : Veuillez prendre note que la source du Graphique 1 (page 4) est Global Insight, et non la Banque du Canada. En outre, dans le Graphique 15 (page 21), l'année de base de l'indice de taux de change effectif du dollar canadien (TCEC) hors dollar É.-U. devrait être 1992=100, plutôt que 1997=100.

23 avril 2009

La Banque du Canada publie le Rapport sur la politique monétaire

Dans le Rapport, la Banque fait remarquer que, dans un contexte de forte incertitude prolongée, la récession qui a frappé l'économie mondiale s'est intensifiée et est devenue plus synchronisée depuis la parution de la Mise à jour du Rapporten janvier, et l'activité a diminué plus qu'escompté dans tous les grands pays industrialisés.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
21 avril 2009

Mécanisme permanent de prise en pension à un jour

Modalités d’application Caractéristiques de l’opération Les participants admissibles ont accès à un mécanisme permanent de prise en pension à un jour moyennant le paiement du taux officiel d’escompte et sous réserve de limites préétablies. Contreparties admissibles Négociants principaux de titres du gouvernement du Canada. Processus d’accès au mécanisme Les participants doivent informer la Banque par […]
21 avril 2009

La Banque du Canada abaisse le taux cible du financement à un jour de 1/4 de point de pourcentage pour le ramener à 1/4 % et, sous réserve des perspectives de l'inflation, s'engage à le maintenir à ce niveau jusqu'à la fin du deuxième trimestre de 2010

La Banque du Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle abaisse le taux cible du financement à un jour de un quart de point de pourcentage pour le ramener à 1/4 %, qu'elle estime être la valeur plancher de ce taux.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
Aller à la page