Changez de thème
Changez de thème

Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9096 résultats

6 mai 2009

Déclaration préliminaire devant le Comité sénatorial permanent des banques et du commerce

Déclaration préliminaire Mark Carney Comité sénatorial permanent des banques et du commerce Ottawa (Ontario)
Nous traversons une période difficile sur le plan économique et l'économie canadienne est secouée par une récession prononcée et synchronisée à l'échelle du globe. Ces derniers mois, cette récession a été accentuée par des retards dans la mise en oeuvre de mesures visant à restaurer la stabilité financière dans le monde.

Adopting Price-Level Targeting under Imperfect Credibility in ToTEM

Document de travail du personnel 2009-17 Gino Cateau, Oleksiy Kryvtsov, Malik Shukayev, Alexander Ueberfeldt
À l'aide de TOTEM, le principal modèle utilisé par la Banque du Canada pour l'élaboration de projections et l'analyse de politiques, les auteurs évaluent le gain de bien-être que procurerait l'adoption d'une cible fondée sur le niveau général des prix plutôt que sur le taux d'inflation en cas de crédibilité imparfaite.

Real Effects of Price Stability with Endogenous Nominal Indexation

Document de travail du personnel 2009-16 Césaire Meh, Vincenzo Quadrini, Yaz Terajima
Les auteurs étudient un modèle qui se caractérise par un aléa moral répété du fait que le retard avec lequel les prix nominaux sont observés (hypothèse adoptée par Jovanovic et Ueda, 1997) empêche la pleine indexation des contrats financiers.

Heterogeneous Beliefs and Housing-Market Boom-Bust Cycles in a Small Open Economy

Document de travail du personnel 2009-15 Hajime Tomura
L'auteur présente un modèle de petite économie ouverte pour le Canada dans lequel les croyances des ménages sont hétérogènes. Selon le modèle, des cycles simultanés d'envolée et d'effondrement des prix de l'immobilier résidentiel, de la production, de l'investissement, de la consommation et du nombre d'heures travaillées pourraient émerger si les emprunteurs hypothécaires ayant un accès limité au crédit s'attendent à une hausse des prix des maisons mais que ces attentes ne sont pas partagées par les épargnants et sont déçues par la suite.
Aller à la page