Changez de thème
Changez de thème

Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9097 résultats

19 juillet 2010

Ancienne liste des actifs acceptés en garantie dans le cadre du mécanisme permanent d’octroi de liquidités de la Banque du Canada – du 19 juillet 2010 au 12 décembre 2013

La Banque peut accorder des avances aux participants directs au STPGV sous la forme de prêts à un jour garantis. Les actifs acceptés en garantie dans le cadre du mécanisme permanent d’octroi de liquidités sont aussi admis en vue de l’obtention, par les participants au STPGV, de liquidités intrajournalières.
19 juillet 2010

Colloques et ateliers

Documents se rapportant aux actes de colloques et ateliers tenus à la Banque du Canada
16 juillet 2010

Changements apportés aux exigences à l'égard des actifs acceptés en garantie dans le cadre du mécanisme permanent d'octroi de liquidités de la Banque du Canada

Dans le contexte de l'examen continu de sa politique relative aux garanties liées au mécanisme permanent d'octroi de liquidités de la Banque du Canada, cette dernière révise ses exigences en matière de note de crédit pour les actifs pouvant être donnés en nantissement.
Type(s) de contenu : Médias, Avis aux marchés

Exchange Rate Fluctuations, Plant Turnover and Productivity

Document de travail du personnel 2010-18 Ben Tomlin
Dans une petite économie ouverte, les variations du taux de change réel peuvent influer sur la rotation des usines, et donc sur la productivité globale, par les modifications qu’elles entraînent dans la configuration du marché. Lorsque la monnaie du pays s’apprécie, le niveau de concurrence augmente sur le marché intérieur du fait que la concurrence des importations s’intensifie et que les possibilités d’exportation s’amenuisent, chassant ainsi les usines moins productives du marché et obligeant les nouvelles venues à se montrer plus compétitives qu’elles ne l’auraient fait autrement.
15 juillet 2010

Rapport annuel 2009

Après une année marquée par des tensions sur les marchés financiers et des bouleversements économiques, on assiste aux premiers signes d’expansion en 2010, année où la Banque du Canada célèbre ses 75 ans. Les enseignements tirés de l’année écoulée illustrent de manière éloquente ce que la Banque n’a cessé de démontrer tout au long de son histoire : la valeur de cadres de politique s’appuyant sur des recherches et de mesures décisives.
Type(s) de contenu : Publications, Rapport annuel
14 juillet 2010

Photos et vidéos

Une collection de photos et de vidéos au sujet de la Banque du Canada.
13 juillet 2010

Enquête auprès des responsables du crédit – 2e trimestre de 2010

Les résultats de l’enquête font état d’un assouplissement général des conditions du crédit aux entreprises au deuxième trimestre de 2010. Ce relâchement est manifeste dans les modalités tant tarifaires que non tarifaires des prêts aux entreprises. À noter que le solde des opinions révèle uniquement le sens du changement dans les conditions; il ne donne pas d’indication quant à l’ampleur de celui-ci.
12 juillet 2010

Enquête sur les perspectives des entreprises - Été 2010

Pour la première fois en deux ans, les entreprises, dans l’ensemble, ont observé une amélioration de la croissance passée de leurs ventes. Bien que les soldes des opinions au sujet de la progression future des ventes et des investissements soient inférieurs aux niveaux affichés lors des enquêtes récentes et que les répondants se disent préoccupés par les incertitudes qui planent sur la scène mondiale, ces derniers sont généralement optimistes quant à l’évolution de l’activité économique dans les 12 mois à venir.

The Transmission of Shocks to the Chinese Economy in a Global Context: A Model-Based Approach

Document de travail du personnel 2010-17 Jeannine Bailliu, Patrick Blagrave
Pour mieux comprendre la dynamique de l’économie chinoise et la manière dont elle interagit avec le reste du monde, les auteurs intègrent la Chine à un modèle qui englobe les économies du « G3 » (États-Unis, zone euro et Japon) en prêtant une attention particulière à la modélisation de la politique monétaire de ce pays et du taux de change du yuan.
Aller à la page