Changez de thème
Changez de thème

Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9100 résultats

17 janvier 2013

La Banque du Canada annonce un changement à l’échéancier des adjudications des soldes de trésorerie du Receveur général

La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’à compter du 23 janvier 2013, du fait que l’heure de publication des annonces du taux directeur a été portée à 10 h (HE) (insérer le lien pointant vers l’avis du 5 décembre), l’heure limite fixée par le gouvernement du Canada pour le dépôt des soumissions présentées dans le cadre des adjudications des soldes de trésorerie du Receveur général passera à 10 h 15 (HE) aux dates d’annonce du taux directeur.
Type(s) de contenu : Médias, Avis aux marchés

Real-financial Linkages through Loan Default and Bank Capital

Document de travail du personnel 2013-3 Tamon Takamura
D’après de nombreuses études macroéconomiques, les frictions financières n’amplifieraient pas les répercussions des chocs réels. Cependant, cette constatation est fondée sur des modèles qui ne tiennent pas compte des défauts de paiement et des fonds propres bancaires endogènes.

House Prices, Consumption and the Role of Non-Mortgage Debt

Document de travail du personnel 2013-2 Katya Kartashova, Ben Tomlin
La présente étude porte sur le lien que le recours au crédit pourrait constituer entre les prix des maisons et la consommation. À partir d’un ensemble unique de données détaillées sur les ménages canadiens qui rend compte de l’utilisation que ceux-ci font de leurs emprunts, les auteurs examinent tout d’abord le lien entre les prix des maisons et la dette.

The Cyclicality of Sales, Regular and Effective Prices: Business Cycle and Policy Implications

Document de travail du personnel 2013-1 Olivier Coibion, Yuriy Gorodnichenko, Gee Hee Hong
Les auteurs analysent les propriétés cycliques des soldes, des variations de prix des articles non soldés et des prix moyens acquittés par les consommateurs (prix « effectifs »), à l’aide de données sur les prix et les quantités vendues provenant d’un grand nombre de détaillants dans de nombreuses agglomérations américaines.
Aller à la page