Changez de thème
Changez de thème

Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9109 résultats

It Hurts (Stock Prices) When Your Team Is About to Lose a Soccer Match

Document de travail du personnel 2014-2 Michael Ehrmann, David-Jan Jansen
Il a été démontré que les résultats de grandes compétitions sportives obtenus un certain jour ont une incidence sur les rendements boursiers du lendemain, à cause des changements d’humeur des investisseurs. En étudiant les matches qui ont conduit à l’élimination de la France et de l’Italie de la Coupe du monde de football de 2010, les auteurs montrent que les changements d’humeur des investisseurs peuvent influer sur les cours au fil même des compétitions.

Household Risk Management and Actual Mortgage Choice in the Euro Area

Document de travail du personnel 2014-1 Michael Ehrmann, Michael Ziegelmeyer
Les prêts hypothécaires constituent la majeure partie de la dette des ménages, et le choix d’un taux d’intérêt fixe ou variable représente une considération essentielle au moment de contracter un tel prêt. Cependant, jusqu’à maintenant, aucune étude multipays approfondie n’avait analysé les facteurs qui déterminent la demande des ménages à l’égard de chaque type de prêt hypothécaire; c’est donc à cela que se sont attachés les auteurs en exploitant des données inédites sur la zone euro.
22 janvier 2014

Rapport sur la politique monétaire - Conférence de presse (Vidéo) - Janvier 2014

Publication du Rapport sur la politique monétaire - (Diffusion vidéo) Conférence de presse donnée par le gouverneur Stephen S. Poloz et le premier sous-gouverneur Tiff Macklem.

22 janvier 2014

Rapport sur la politique monétaire - Conférence de presse (Audio) - Janvier 2014

Publication du Rapport sur la politique monétaire - (Diffusion audio) Conférence de presse donnée par le gouverneur Stephen S. Poloz et le premier sous-gouverneur Tiff Macklem.

13 janvier 2014

Enquête sur les perspectives des entreprises - Hiver 2013-2014

Des signaux positifs ressortent de l’enquête menée cet hiver, notamment en ce qui concerne les exportations et les investissements; cependant, les répondants ne semblent pas entrevoir, pour l’instant, d’amélioration importante des perspectives économiques. La faiblesse de la demande et l’incertitude touchant le marché intérieur continuent de modérer les attentes en matière de ventes ainsi que les projets d’expansion de nombreuses entreprises.
Aller à la page