Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9188 résultats

18 janvier 2008

Modification du montant minimum d'obligations à rendement nominal achetées par la Banque du Canada aux adjudications

Aux termes de l'article 5.1 de l'Énoncé de la politique régissant l'acquisition et la gestion des actifs financiers pour les besoins du bilan de la Banque du Canada, « les avoirs de la Banque en obligations à rendement nominal et en bons du Trésor du gouvernement canadien sont structurés de façon à refléter, dans l'ensemble, la composition de l'encours des titres négociables à rendement nominal émis par le gouvernement fédéral sur le marché intérieur ».
Type(s) de contenu : Médias, Avis aux marchés
14 janvier 2008

Enquête sur les perspectives des entreprises - Hiver 2007-2008

Dans l’ensemble, l’enquête de l’hiver révèle que les entreprises restent optimistes à l’égard des perspectives économiques, les résultats ayant peu changé par rapport à ceux de l’enquête de l’automne. Les firmes signalent cependant que l’évolution récente de la conjoncture, tout particulièrement la volatilité du cours du dollar canadien, rend leurs prévisions plus incertaines.
14 janvier 2008

Note d’information sur les questions de l’enquête sur les perspectives des entreprises concernant la croissance passée des ventes et les conditions du crédit

À compter de l’hiver 2007-2008, les résultats de deux questions additionnelles sont inclus dans le bulletin Enquête sur les perspectives des entreprises, soit le solde des opinions sur la croissance passée des ventes et le solde des opinions sur les conditions du crédit. Le présent document décrit sommairement les deux questions et explique les corrélations entre les réponses et les données économiques pertinentes.
Type(s) de contenu : Documents de référence

Default Dependence: The Equity Default Relationship

Document de travail du personnel 2008-1 Stuart Turnbull, Jun Yang
Les auteurs étudient la relation non linéaire entre les prix des actions et les primes de swaps sur défaillance dans le cadre de trois modèles structurels qui formalisent le processus d'évolution du prix des actions et qui se différencient par leur spécification du seuil de défaillance.
Aller à la page