Rapport annuel 2022

DYNAMIQUE | ENGAGÉE | DIGNE DE CONFIANCE


Avant-propos du gouverneur

L’année 2022 a été éprouvante pour les Canadiennes et les Canadiens, et exigeante pour la Banque du Canada. En début d’année, l’inflation atteignait à peine 5 %; elle s’est hissée à 8 % en juin, avant de reculer pour s’inscrire juste au-dessus de 6 % en fin d’année.



Points de mire

La réaction de la Banque à l’inflation élevée

Tout au long de 2022, la Banque a réagi vigoureusement au niveau élevé et à la montée de l’inflation en entreprenant le cycle de resserrement monétaire le plus rapide de l’histoire du Canada.

Faire progresser les travaux de la Banque sur les changements climatiques

Les changements climatiques et la transition vers une économie sobre en carbone auront de profondes conséquences dans les décennies à venir.

Mieux interagir avec les parties prenantes

En tant qu’institution publique, la Banque du Canada reconnaît pleinement l’importance de nouer le dialogue avec un large éventail de Canadiennes et de Canadiens. De nouveaux impératifs l’ont également amenée à approfondir ses interactions.

Être au cœur de l’action grâce à notre présence internationale

Les activités que mène la Banque du Canada sur la scène internationale contribuent à la réalisation de son mandat. L’échange d’information avec ses homologues internationaux aide la Banque à mieux comprendre l’évolution de l’économie mondiale.

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