28 octobre 2020
Trouvez les publications de la Banque du Canada par mots-clés, auteur, code JEL, sujet, type de contenu ou date de publication.
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19 octobre 2020
Selon l’enquête de l’automne, la confiance des entreprises a augmenté grâce à la levée de nombreuses mesures de confinement liées à la pandémie de COVID 19, mais elle demeure précaire dans l’ensemble des régions. Les entreprises s’attendent à un ralentissement de la reprise des ventes.
Enquête sur les perspectives des entreprises — Automne 2020
Type(s) de contenu :
Publications,
Enquête sur les perspectives des entreprises
19 octobre 2020
L’enquête sur les attentes des consommateurs au Canada recueille les opinions des ménages au sujet de l’inflation, du marché du travail et de leur situation financière. L’enquête du troisième trimestre de 2020 a été réalisée entre le 17 août et le 1er septembre 2020. Les cas déclarés de COVID‑19 ont augmenté depuis dans certaines provinces. L’enquête comprenait des questions introduites au trimestre précédent sur l’incidence de la COVID‑19 et sur les mesures prises pour contenir sa propagation, ainsi que de nouvelles questions à propos des effets de la pandémie sur l’épargne des ménages.
Enquête sur les attentes des consommateurs au Canada – Troisième trimestre de 2020
Type(s) de contenu :
Publications,
Enquête sur les attentes des consommateurs au Canada
7 octobre 2020
Les études, c’est payant
En général, les gens plus scolarisés ont un meilleur salaire. Mais quand le nombre de diplômés augmente, les salaires peuvent baisser. Vos choix d’études ont une grande influence sur vos revenus futurs.
Type(s) de contenu :
Publications,
L’Économie claire et simple
Sujet(s) :
Marchés du travail,
Production potentielle,
Productivité
28 août 2020
Rapport financier trimestriel - Deuxième trimestre de 2020
Rapport financier trimestriel - Deuxième trimestre de 2020 - Pour la période close le 30 juin 2020
Type(s) de contenu :
Publications,
Rapport financier trimestriel
25 août 2020
Notre réaction à la COVID-19 : Achat massif d’actifs
La Banque du Canada a pris toute sorte de mesures pour aider les Canadiens depuis le début de la pandémie de COVID-19. Parmi ces interventions, on compte l’achat massif d’actifs, c’est-à-dire l’acquisition à grande échelle d’obligations et d’autres actifs financiers de l’État. Cette opération vise un double objectif : permettre aux principaux marchés financiers de fonctionner adéquatement, et faciliter l’augmentation des dépenses au sein de l’économie. Ultimement, il s’agit de favoriser l’emploi et une croissance économique accrue.
Type(s) de contenu :
Publications,
L’Économie claire et simple
Sujet(s) :
Gestion de la dette,
Inflation et prix,
Maladie à coronavirus (COVID-19),
Marchés financiers,
Politique monétaire,
Stabilité financière,
Structure de marché et établissement des prix,
Taux d'intérêt,
Transmission de la politique monétaire
15 juillet 2020
La Banque prévoit un fort rebond de l’activité économique à la phase de réouverture, suivi d’une phase de récupération plus longue.
Rapport sur la politique monétaire – Juillet 2020
Type(s) de contenu :
Publications,
Rapport sur la politique monétaire
6 juillet 2020
La voie rapide pour comprendre les systèmes de paiement
Votre argent circule
Type(s) de contenu :
Publications,
L’Économie claire et simple
Sujet(s) :
Systèmes de compensation et de règlement des paiements
6 juillet 2020
Les résultats de l’enquête de l’été sur les perspectives des entreprises indiquent que la confiance dans l’ensemble des régions et des secteurs est en territoire très négatif en raison des répercussions de la pandémie de COVID 19 et de la chute des prix du pétrole. Les répondants déclarent que la faiblesse de la demande atténue tant les pressions sur leur capacité de production que leurs attentes à l’égard de la croissance des prix.
Enquête sur les perspectives des entreprises — Été 2020
Type(s) de contenu :
Publications,
Enquête sur les perspectives des entreprises
6 juillet 2020
L’enquête sur les attentes des consommateurs au Canada porte sur les opinions des ménages au sujet de l’inflation, du marché du travail et de leur situation financière. L’enquête du deuxième trimestre de 2020 a été réalisée entre le 11 mai et le 1er juin 2020. Compte tenu de la pandémie actuelle, des questions spécifiques ont été intégrées à la présente enquête concernant l’incidence sur les Canadiens de la COVID‑19 et des mesures prises pour contenir la propagation du virus.
Enquête sur les attentes des consommateurs au Canada – Deuxième trimestre de 2020
Type(s) de contenu :
Publications,
Enquête sur les attentes des consommateurs au Canada