Enquête sur les attentes des consommateurs au Canada – Attentes et perceptions à l’égard de l’inflation, selon les caractéristiques démographiques

Consulter des données sur les attentes et perceptions à l’égard de l’inflation par groupe d’âge, niveau de scolarité, niveau de revenu, province, groupe marginalisé et niveau de compétence en numératie.

Nota : Au troisième trimestre de 2024, les séries de données liées aux groupes d’âge 18-24 ans et 25-54 ans ont été révisées afin de corriger une erreur. Les réponses des participants âgés de 24 ans avaient auparavant été classées avec celles du groupe des 25-54 ans.

Graphique 1 : Attentes et perceptions à l’égard de l’inflation, par groupe d’âge

Graphique 1 : Attentes et perceptions à l’égard de l’inflation, pargroupe d’âge


Graphique 2 : Attentes et perceptions à l’égard de l’inflation, par niveau de scolarité

Graphique 2 : Attentes et perceptions à l’égard de l’inflation, parniveau de scolarité


Graphique 3 : Attentes et perceptions à l’égard de l’inflation, par niveau de revenu

Graphique 3 : Attentes et perceptions à l’égard de l’inflation, parniveau de revenu


Graphique 4 : Attentes et perceptions à l’égard de l’inflation, par niveau de compétences en numératie

Graphique 4 : Attentes et perceptions à l’égard de l’inflation, par niveau de compétences en numératie
Nota : Les participants qui ont répondu correctement au moins à quatre questions de numératie disposent de compétences élevées en numératie. Hormis ce groupe, tous les autres participants ont de faibles compétences en numératie.

Graphique 5 : Attentes et perceptions à l’égard de l’inflation, par province

Graphique 6 : Attentes et perceptions à l’égard de l’inflation, par groupe marginalisé