Kim Huynh - Dernières parutions
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24 octobre 2019
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Explaining the Interplay Between Merchant Acceptance and Consumer Adoption in Two-Sided Markets for Payment Methods
De récentes enquêtes menées auprès de consommateurs et de commerçants indiquent une baisse de l’utilisation de l’argent comptant aux points de vente. Ces personnes ont accès à une gamme croissante de modes de paiement novateurs qui peuvent remplacer les espèces. -
Rapport de l’enquête de 2017 sur les modes de paiement
L’usage de l’argent comptant recule tandis que les paiements sans contact et mobiles vont en augmentant. -
Bitcoin Awareness and Usage in Canada: An Update
Une comparaison des résultats de notre enquête-omnibus de 2017 sur le bitcoin (menée du 12 au 15 décembre 2017) avec ceux de l’année précédente révèle un accroissement du pourcentage de répondants disant avoir entendu parler du bitcoin (85 % en 2017 comparativement à 64 % en 2016) et en détenir (5,0 % en 2017 contre 2,9 % en 2016). Les résultats révèlent en outre que les acheteurs de bitcoins utilisent pour la plupart cette cryptomonnaie comme instrument de placement et non pas comme mode de paiement pour acquérir des biens et des services. -
On the Evolution of the United Kingdom Price Distributions
Nous proposons une méthode d’analyse en composantes principales fonctionnelles qui rend compte de la pondération de l’échantillonnage aléatoire stratifié et de la dépendance temporelle des observations dans le but de comprendre l’évolution des distributions de données microéconomiques mensuelles sur les prix à la consommation au Royaume-Uni. -
Merchant Acceptance of Cash and Credit Cards at the Point of Sale
D’après de récentes données, l’utilisation au Canada des cartes de crédit a augmenté au détriment de celle de l’argent comptant. Pourtant, seuls les deux tiers des commerçants de petite et moyenne taille acceptent les cartes de crédit. -
Bitcoin Awareness and Usage in Canada
Le bitcoin, les monnaies numériques et les technologies financières font l’objet de vastes débats. Toutefois, peu de données empiriques témoignent de l’adoption et de l’utilisation du bitcoin. Nous proposons une méthode visant à composer, par l’entremise de l’enquêteomnibus sur le bitcoin, un échantillon représentatif à l’échelle nationale afin de suivre l’évolution du bitcoin au Canada (sa diffusion et son usage). -
Cash Versus Card: Payment Discontinuities and the Burden of Holding Coins
L’argent comptant est le mode de paiement privilégié pour les petites transactions qui en général ne dépassent pas 25 $. Nous apportons des éclaircissements sur ce point à l’aide d’un nouveau modèle théorique qui permet de définir et de comparer, pour chaque transaction, les coûts associés au paiement en argent comptant par rapport à ceux qui sont rattachés au paiement par carte. -
16 novembre 2017
L’acceptation et l’utilisation des modes de paiement dans les points de vente au Canada
Tous les commerçants acceptent l’argent comptant. Les consommateurs en gardent communément sur eux, mais ont aussi des cartes de débit et de crédit dans leur portefeuille. Les coûts d’utilisation d’un mode de paiement n’ont qu’une faible influence sur le choix des consommateurs au point de vente. L’acheteur peut choisir n’importe quel mode de paiement dans les grands établissements commerciaux, mais seuls les deux tiers des commerçants de petite ou moyenne taille acceptent les cartes de crédit. Entre les cartes de crédit, les cartes de débit et l’argent comptant, ce sont les premières qui représentent le mode de paiement le plus coûteux pour les commerçants. Toutefois, les coûts ne sont pas les seuls éléments à prendre en compte. L’acceptation de la carte de crédit chez les commerçants explique le grand nombre d’utilisateurs de ce mode de paiement. On qualifie d’externalités de réseau cette interaction entre consommateurs et commerçants.
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Adoption Costs of Financial Innovation: Evidence from Italian ATM Cards
Le choix discret d’adopter une innovation financière influe sur l’exposition d’un ménage à l’inflation et aux coûts de transaction. Nous modélisons cette décision d’adoption en considérant un coût non observé.
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