La sous-gouverneure Agathe Côté traite de l’importance des attentes d’inflation dans la conduite de la politique monétaire et présente l’enquête que la Banque du Canada a créée pour suivre de près les attentes des ménages.
La sous-gouverneure Agathe Côté traite du régime de ciblage de l’inflation et des questions sur lesquelles portent les recherches effectuées par la Banque en vue du renouvellement de la cible en 2016.
Dans son discours intitulé La promesse du potentiel, la sous-gouverneure Agathe Côté traite de la production potentielle au Canada et de ses implications pour l’économie et l’inflation.
La sous-gouverneure Agathe Côté traite des progrès accomplis par les intervenants des secteurs public et privé ainsi que du travail qu’il leur reste à faire pour accroître la résilience des infrastructures des marchés financiers.
La sous-gouverneure Agathe Côté aborde les défis liés à l’évaluation des risques pesant sur le système financier et décrit certains modèles élaborés par la Banque du Canada pour cerner, mesurer et analyser les sources de risque.
La sous-gouverneure Agathe Côté traite des efforts déployés pour renforcer l’infrastructure financière et, en particulier, de la mise en place d’une contrepartie centrale pour les opérations de pension
DiscoursAgathe CôtéAssociation des marchés financiers du Canada en partenariat avec l’organisme Women in Capital MarketsToronto (Ontario)
Dans un discours prononcé devant les membres de l’Association des marchés financiers du Canada et de l’organisme Women in Capital Markets, la sous-gouverneure Agathe Côté parle des risques qui pèsent sur le système financier canadien et de la réforme du système financier mondial.