Erhao Xie
Chercheur principal
- Doctorat Université de Toronto (2018)
- Maîtrise Université de Toronto (2012)
- Baccalauréat Université de Western Ontario (2011)
Biographie
Erhao Xie est chercheur principal au Département des Opérations bancaires et paiements (BAP). Il développe de nouvelles méthodes pour estimer les modèles de la théorie des jeux. Il utilise également ces outils pour étudier la concurrence des firmes dans le monde réel et les choix des acteurs dans les expérimentations. Il a obtenu son doctorat en économie de l'Université de Toronto.
Documents de travail du personnel
En situation d’équilibre de réponse quantale (tout ou rien), nous montrons que la fonction d’utilité et la distribution des erreurs sont non paramétriquement suridentifiées. Ce résultat implique que l’équilibre de réponse quantale peut être testé au moyen d’une méthode simple. Nous illustrons notre méthode dans un exercice de simulation de Monte-Carlo et une expérience de laboratoire.
Testing Collusion and Cooperation in Binary Choice Games
Cette étude s’intéresse à l’implication vérifiable des comportements collusoires ou coopératifs des joueurs dans un jeu de choix binaire en situation d’information parfaite. J’illustre la mise en œuvre du test en réexaminant le jeu d’entrée entre Walmart et Kmart étudié par Jia (2008).
Nonparametric Identification of Incomplete Information Discrete Games with Non-equilibrium Behaviors
Cette étude écarte conjointement deux hypothèses formulées dans les travaux d’estimation des jeux, soit la restriction paramétrique des primitives du modèle et la restriction des comportements d’équilibre. Ainsi, elle identifie les primitives du jeu sans imposer ces deux hypothèses.
Monetary Payoff and Utility Function in Adaptive Learning Models
Lorsque des joueurs jouent à répétition au même jeu ou à des jeux semblables (jeux de coordination, jeux d’adoption de nouvelles technologies, jeux de choix de produits), ils peuvent apprendre de leurs expériences et améliorer leur stratégie dans l’avenir. Ce comportement d’apprentissage a d’importantes conséquences économiques.
Inference in Games Without Nash Equilibrium: An Application to Restaurants’ Competition in Opening Hours
Cette étude lève le postulat d’équilibre de Nash bayésien habituellement imposé dans les jeux empiriques avec choix discrets en information incomplète. Au lieu de supposer que les joueurs ont des attentes non biaisées (parfaites), mon modèle traite les croyances d’un joueur à l’égard du comportement des autres joueurs comme une fonction inconnue sans contrainte. Je cherche à identifier conjointement les fonctions de croyances et de gains.
Publications dans des revues
Revues avec comités de lecture
-
- « Inference in Games without Equilibrium Restriction: An Application to Restaurant Competition in Opening Hours », Journal of Business & Economic Statistics, vol. 40, no 4, 2022.
- « Empirical Properties and Identification of Adaptive Learning Models in Behavioral Game Theory », Journal of Economic Behavior & Organization, vol. 191, 2021.
- « Identification of Non-Equilibrium Beliefs in Games of Incomplete Information Using Experimental Data »,
(avec la collaboration de Victor Aguirregabiria), Journal of Econometric Methods, vol. 10, no 1, 2021.