Biographie
Jill Vardy a été nommée conseillère des Communications et chef de bureau le 3 janvier 2017. À titre de chef de bureau, elle travaille de près avec le gouverneur et le Conseil de direction pour définir et mettre en œuvre les priorités de la Banque en matière de politiques. Elle travaille aussi avec ses collègues du Conseil de direction institutionnelle pour superviser les opérations de la Banque. À titre de conseillère, elle fournit des conseils stratégiques en matière de communications touchant la politique monétaire et les politiques liées au système financier, les initiatives et enjeux institutionnels et les relations avec les partenaires, les parties prenantes et le public.
Avant son arrivée à la Banque en 2002, Mme Vardy a passé 14 ans à couvrir, comme journaliste et commentatrice à l’échelle nationale, les domaines de l’économie, des finances, des politiques publiques et du secteur technologique au quotidien The Financial Post (intégré par la suite au National Post). En plus d’écrire, elle a souvent participé, en tant qu’experte dans le domaine des affaires, à des tribunes à la radio et la télévision de la CBC. Elle a également enseigné le journalisme d’économie et d’affaires à l’Université Carleton.
Mme Vardy est entrée au département des Communications de la Banque comme rédactrice de discours pour le gouverneur et d’autres membres du Conseil de direction. Par la suite, elle a été directrice, Planification et affaires publiques, puis a assumé les fonctions de directrice générale déléguée, avant d’accéder au poste de directrice générale, Communications en décembre 2010, fonction qu’elle a assumée jusqu’à sa nomination à son poste actuel.
Originaire de Corner Brook (Terre-Neuve), Mme Vardy a fréquenté l’Université Mount Allison et est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en journalisme de l’Université Carleton. Elle détient le titre IAS.A de l’Institut des administrateurs de sociétés de la Rotman School of Management de l’Université de Toronto, et a obtenu un diplôme du programme de perfectionnement des administrateurs de cet institut.