Kerem Tuzcuoglu
Chercheur principal
- Doctorat en économie, Université Columbia, É.-U. (2017)
- Maîtrise ès arts en économie, Université d’État de l’Ohio, É.-U. (2011)
- Maîtrise ès arts en économie, Université Koc, Turquie (2010)
- Maîtrise ès sciences en mathématiques, Université Bogazici, Turquie (2008)
Biographie
Kerem Tuzcuoglu est chercheur principal au département de la Stabilité financière. Ses recherches portent principalement sur l’économétrie théorique et appliquée, les modèles non linéaires reposant sur des séries chronologiques et des données de panel, et l’économétrie bayésienne appliquée à la macroéconomie, à la politique monétaire, à l’économie internationale et à la finance. Il a reçu son doctorat en économie de l’Université Columbia.
Documents de travail du personnel
Nous prévoyons les récessions au Canada à partir d’un modèle probit autorégressif. Les résultats mettent en relief le pouvoir prédictif à court terme de l’activité économique aux États-Unis, et semblent montrer que les indicateurs financiers peuvent servir à prédire de manière fiable les récessions au Canada. En outre, par rapport à divers autres modèles probit proposés dans la littérature canadienne, le modèle suggéré améliore considérablement la capacité de prévision des récessions au Canada.
Supply Drivers of US Inflation Since the COVID-19 Pandemic
Cette étude examine la contribution de divers facteurs d’offre à l’inflation globale aux États-Unis depuis le début de la pandémie de COVID-19. Nous identifions six chocs d’offre à l’aide d’un modèle VAR structurel : chocs liés à l’offre de travail, à la productivité de la main d’œuvre, aux chaînes d’approvisionnement mondiales, au prix du pétrole, aux majorations de prix et aux hausses salariales.
Sectoral Uncertainty
Nous proposons un nouveau cadre empirique qui permet de décomposer simultanément la variance conditionnelle des séries chronologiques de données économiques en deux facteurs : l’incertitude agrégée et l’incertitude sectorielle. Nous appliquons notre cadre à un ensemble de données désagrégées relatives à la production industrielle aux États-Unis. Nous constatons que les variations imprévues de l’incertitude liée aux biens durables sont des facteurs de ralentissement, tandis que les hausses inattendues de l’incertitude liée aux biens non durables ont une action expansionniste.
International Transmission of Quantitative Easing Policies: Evidence from Canada
Cette étude traite des répercussions transfrontalières des politiques d’assouplissement quantitatif des grandes économies sur leurs partenaires commerciaux. Nous examinons les effets des politiques d’assouplissement quantitatif américaines sur le Canada, lorsque ces outils étaient employés activement durant la période où les taux étaient à la borne du zéro.
Composite Likelihood Estimation of an Autoregressive Panel Probit Model with Random Effects
La modélisation et l’estimation de données discrètes persistantes peuvent s’avérer difficiles. Dans cette étude, nous utilisons un modèle probit autorégressif avec données de panel où l’autocorrélation de la variable discrète dépend de l’autocorrélation de la variable latente. Dans ce type de modèle non linéaire, l’autocorrélation d’une variable non observée entraîne une vraisemblance incalculable contenant des intégrales de haute dimension.
Rapports techniques
Risk Amplification Macro Model (RAMM)
Le modèle macroéconomique d’amplification des risques (modèle RAMM) est un nouveau modèle dynamique non linéaire à deux pays qui rend compte de chocs négatifs rares, mais graves. Le modèle RAMM peut être utilisé pour évaluer les implications de scénarios de risques d’origine intérieure ou étrangère pour la stabilité financière.
Publications dans des revues
- « International Transmission of Quantitative Easing Policies: Evidence from Canada » (en collaboration avec Serdar Kabaca), Journal of Economic Dynamics and Control (2024)
- « Nonlinear Transmission of International Financial Stress », Economic Modelling (2024)
- « Composite Likelihood Estimation of an Autoregressive Panel Probit Model with Random Effects », Journal of Business & Economic Statistics (2023)
- « Output Effects of Global Food Commodity Shocks » (en collaboration avec Bilge Erten), Journal of Globalization and Development (2018)