Christopher S. Sutherland
Chercheur principal
- DPhil Economics (PRS), Université d'Oxford
- MPhil Economics (Distinction), Université d'Oxford
- MSc Finance (Distinction), London Business School
Biographie
Christopher Sutherland est chercheur principal au sein de la Division des études sur la politique monétaire et les agents fiscaux, au département des Marchés financiers de la Banque du Canada. Ses intérêts dans les domaines de la recherche et des politiques touchent principalement les communications des banques centrales. Ses travaux portent entre autres sur les indications prospectives, les projections des banques centrales et les stratégies liées à la communication de la politique monétaire.
Documents d'analyse du personnel
Documents de travail du personnel
Forward Guidance and Expectation Formation: A Narrative Approach
Comment les indications prospectives influencent-elles les anticipations de taux d’intérêt?How Do Central Bank Projections and Forward Guidance Influence Private-Sector Forecasts?
Nous collectons un ensemble de données de panel portant sur 23 pays afin d’examiner les effets des projections et des indications prospectives des banques centrales sur la divergence des prévisions du secteur privé. Nous constatons que ces projections et indications prospectives influent principalement sur la divergence des prévisions faites par le secteur privé au sujet des décisions à venir quant au taux directeur.Publications dans des revues
« Forward guidance and expectation formation: A narrative approach ». Journal of Applied Econometrics, vol. 38, no 2, 2023, p. 222-241.
« How Do Central Bank Projections and Forward Guidance Influence Private-Sector Forecasts? », (avec la collaboration de Monica Jain), International Journal of Central Banking, 2020.