Biographie
Carolyn Rogers a été nommée première sous-gouverneure de la Banque du Canada pour un mandat de sept ans débutant le 15 décembre 2021.
Au moment de sa nomination en tant que première sous-gouverneure, elle occupait le poste de secrétaire générale du Comité de Bâle sur le contrôle bancaire. De 2016 à 2019, elle a été surintendante auxiliaire du Secteur de la réglementation du Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF). À ce titre, elle était responsable des politiques ayant trait notamment aux fonds propres, aux pratiques comptables et à la législation.
Avant de se joindre au BSIF, Mme Rogers a exercé de 2010 à 2016 les fonctions de surintendante et de première dirigeante à la Financial Institutions Commission, un organisme qui cumule toutes les activités de réglementation et de surveillance du secteur financier de la Colombie-Britannique. Durant cette période, elle a aussi siégé comme vice-présidente et présidente au Conseil canadien des responsables de la réglementation d’assurance. De plus, elle a participé à la fondation de l’Association des superviseurs prudentiels des caisses et a présidé cette dernière.
Avant d’intégrer la fonction publique, Mme Rogers a fait carrière dans le secteur privé à titre, notamment, de directrice financière et chef de la direction d’une entreprise commerciale. Elle a aussi travaillé dans le secteur des services financiers auprès de plusieurs associations coopératives de crédit et d’une grande banque.
Originaire de Winnipeg, au Manitoba, Mme Rogers est comptable professionnelle agréée (CPA), bachelière ès arts de l’Université Brandon et titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Queen’s.