Biographie
Lori Rennison a été nommée directrice principale, Politiques, au département des Analyses de l’économie internationale en août 2017. À ce titre, elle fait partie de l’équipe de direction et supervise les travaux d’analyse de la Banque sur les évolutions de l’économie mondiale qui revêtent de l’importance pour le Canada. Elle supervise également les activités qui soutiennent la participation de l’institution aux forums internationaux, comme le G7 et le G20, et l’aident à accroître son rayonnement à ce chapitre. De plus, elle préside le groupe de travail des banques centrales du G7 sur la numérisation. Enfin, elle mène des analyses de politiques et encadre les recherches portant sur des enjeux économiques importants au regard de la politique monétaire.
Mme Rennison a intégré la Banque du Canada en 2007 comme représentante principale (Analyse économique) au sein de la Section de l’analyse régionale, qui fait partie du département des Analyses de l’économie canadienne. De 2011 à 2014, elle occupe le poste de directrice de la section et supervise et gère les activités d’analyse économique des cinq bureaux régionaux de l’institution (situés à Vancouver, à Calgary, à Toronto, à Montréal et à Halifax). Entre autres choses, elle se charge des activités liées à la publication de l’enquête trimestrielle sur les perspectives des entreprises, à la réalisation de projets de recherche et au soutien de la stratégie de communication institutionnelle.
Elle occupe par la suite la fonction de conseillère principale en politiques au département des Analyses de l’économie canadienne et au département des Analyses de l’économie internationale, où elle dirige les activités liées aux contributions de ces départements au Rapport sur la politique monétaire de la Banque du Canada. En 2017, elle est nommée directrice principale, Politiques, au département des Analyses de l’économie canadienne et assure la supervision des équipes responsables de la surveillance et des projections.
Mme Rennison a travaillé précédemment au ministère des Finances à titre de chef de l’Analyse et des prévisions économiques des États-Unis. Elle a entamé sa carrière à la Direction générale de l’analyse de la politique microéconomique d’Industrie Canada.
Elle est titulaire d’une maîtrise en économie de l’Université de Victoria et d’un baccalauréat en commerce (économie de gestion, secteurs industriel et financier) de l’Université de Guelph.