Michael O’Bryan

Directeur général et chef de la gestion des risques

Biographie

Michael O’Bryan est chef de la gestion des risques de la Banque et directeur général du département des Risques financiers et d’entreprise. À titre de chef de la gestion des risques, il rend compte de son activité au Conseil d’administration et il collabore étroitement avec la direction à la détermination et à l’évaluation des risques auxquels l’institution est exposée. En qualité de directeur général du département des Risques financiers et d’entreprise, il dirige trois équipes chargées de surveiller, respectivement, les risques d’entreprise, les risques financiers et les risques de crédit.

M. O’Bryan s’est joint à la Banque en 2015 et a été nommé sous-chef de la Vérification interne le 23 janvier 2017. Il était auparavant le vérificateur de la Société canadienne des postes (Groupe d’entreprises de Postes Canada), où il a également occupé les fonctions de directeur des processus liés à la sécurité et de l’administration de la sécurité. En mars 2018, il est devenu directeur général et vérificateur interne en chef du département de la Vérification de la Banque, fonction qu’il a assumée jusqu’à sa nomination à son poste actuel.

Originaire d’Ottawa (Ontario), M. O’Bryan est titulaire d’un baccalauréat en commerce avec spécialisation en comptabilité de l’Université d’Ottawa. Il détient les titres de comptable professionnel agréé, de comptable agréé, d’auditeur interne certifié, de Certified Information Systems Auditor et de Certified Fraud Examiner.