Obiageri Ndukwe
Analyste-experte
- Maîtrise en gestion (M. Sc.) – économie, université de Birmingham, Royaume-Uni
Biographie
Obiageri Ndukwe occupe le poste d’analyste-experte au sein du département des risques financiers et d’entreprise de la Banque du Canada. Obiageri réalise en interne des évaluations indépendantes de la qualité du crédit pour évaluer les risques de défaillance des actifs et autres expositions financières que la Banque gère pour le compte du gouvernement du Canada. Elle a obtenu une maîtrise en économie de l’université de Birmingham, au Royaume-Uni et elle détient titre CFA.
Notes analytiques du personnel
La base de données sur les défauts souverains, publiée et actualisée tous les ans par la Banque du Canada et la Banque d’Angleterre, fournit des estimations complètes des montants de dette publique en défaut de paiement. La version 2024 comprend une mise à jour des données historiques et un réexamen des défauts souverains sur la dette libellée en monnaie nationale.
Base de données de la Banque du Canada et de la Banque d’Angleterre sur les défauts souverains : quoi de neuf en 2023?
La base de données sur les défauts souverains, publiée et actualisée tous les ans par la Banque du Canada et la Banque d’Angleterre, fournit des estimations complètes des montants de dette publique en défaut de paiement. La version 2023 comprend une nouvelle section sur les caractéristiques des défauts souverains et des cartes détaillées montrant les dettes en défaut par région du monde.
Rapports techniques
BoC–BoE Sovereign Default Database: Appendix and References
Depuis 2014, la Banque du Canada tient à jour une base de données complète des défauts souverains afin de calculer de façon systématique la valeur nominale des différents types de défauts souverains et de les regrouper. La base de données, qui se trouve sur le site Internet de la Banque du Canada, est mise à jour annuellement en partenariat avec la Banque d’Angleterre.
BoC–BoE Sovereign Default Database: Methodology and Assumptions
En 2014 la Banque du Canada a développé une base de données exhaustive de défauts souverains en partenariat avec la Banque d’Angleterre. La base de données, qui se trouve sur le site Internet de la Banque du Canada, est mise à jour annuellement et repose sur des ensembles de données publiées par diverses sources, publiques et privées. Elle permet de produire, à partir de ces données et de nouvelles informations, des estimations complètes du montant des engagements financiers étatiques en situation de défaut.