Michael Mueller
Économiste-expert
- Doctorat, Université de la Colombie-Britannique
- Maîtrise ès sciences, Université de la Colombie-Britannique
- Baccalauréat en communications, Université Queen’s
Biographie
Michael est économiste-expert au département des Marchés financiers. Il a travaillé de près à la mise en œuvre de la réforme des marchés des dérivés de gré à gré au Canada. Parmi ses autres domaines de recherche, notons les délais de latence dans l’exécution des ordres sur titres de capitaux propres et la structure du capital.
Documents d'analyse du personnel
Documents de travail du personnel
Speed Segmentation on Exchanges: Competition for Slow Flow
La bourse canadienne Alpha TSX a instauré en 2015, dans le cadre de l’adoption d’un nouveau modèle, un délai de traitement (« ralentisseur ») des ordres négociables et un barème de droits inversé. Rien n’indique que ce nouveau modèle a eu une incidence sur les mesures des coûts de transaction à l’échelle du marché ou qu’il a contribué notablement à segmenter les flux d’ordres de détail en les détournant d’autres plateformes de négociation canadiennes qui appliquent un modèle de tarification teneur-preneur.Persistent Leverage in Portfolio Sorts: An Artifact of Measurement Error?
Certains auteurs comme Lemmon, Roberts et Zender (2008) démontrent la stabilité à long terme de la structure financière des sociétés et se demandent s’il est nécessaire de formuler de nouvelles théories sur la structure du capital pour expliquer un tel phénomène.Publications de la Banque
Articles de la Revue du système financier
15 décembre 2016