Biographie

Cyrus Minwalla est responsable de la sécurité et chercheur au sein de l’Équipe de recherche sur les technologies financières. Ses recherches portent notamment sur le matériel sécurisé et les systèmes cryptographiques embarqués dans le contexte des paiements hors ligne, entre machines et sur l’Internet des objets. Il s’intéresse également à certaines questions concernant la modélisation de réseaux et l’apprentissage automatique. Cyrus a obtenu un doctorat en génie informatique de l’Université York en 2013 et il est ingénieur professionnel certifié dans la province de l’Ontario.


Notes analytiques du personnel

A central bank digital currency for offline payments

Les fonctions hors ligne font partie des considérations essentielles d’une éventuelle monnaie numérique de banque centrale. Nous décrivons les différents types de fonctions hors ligne selon l’intervalle de temps sans connexion réseau, c’est-à-dire pour une courte période où la connexion est intermittente ou pour une longue période sans connexion. Ensuite, nous discutons des avantages et des inconvénients de chaque fonction et examinons les conséquences pour les appareils des utilisateurs finaux, la résilience du système et l’accès universel.

Security of a CBDC

Note analytique du personnel 2020-11 Cyrus Minwalla
La sécurité contribue grandement à assurer la confiance du public dans une monnaie numérique de banque centrale (MNBC). Ce document présente les caractéristiques de sécurité qu’un système de MNBC doit avoir intégrées ainsi que les problèmes que posent les solutions existantes, dans l’éventualité où la Banque du Canada choisirait d’émettre une telle monnaie.

Designing a CBDC for universal access

Note analytique du personnel 2020-10 John Miedema, Cyrus Minwalla, Martine Warren, Dinesh Shah
Si la Banque du Canada émet une monnaie numérique de banque centrale, cette monnaie devra reposer sur une technologie accessible à tous.

Technology Approach for a CBDC

Note analytique du personnel 2020-6 Dinesh Shah, Rakesh Arora, Han Du, Sriram Darbha, John Miedema, Cyrus Minwalla
Dans cette note analytique, nous nous penchons sur les options et facteurs d’ordre technique à prendre en considération pour élaborer des plans de prévoyance concernant une monnaie numérique de banque centrale (MNBC) au Canada, et examinons en quoi ces options permettent de réaliser les objectifs de politique publique définis.

Plus

Documents d'analyse du personnel

Analysis of DeFi Oracles

Document d’analyse du personnel 2024-10 Xun Deng, Sidi Mohamed Beillahi, Cyrus Minwalla, Han Du, Andreas Veneris, Fan Long
Les oracles sont des constructions utilisées en finance décentralisée pour établir le prix des actifs les uns par rapport aux autres. Cependant, certains contiennent des défauts qui peuvent conduire à des attaques par manipulation. Ces attaques exploitent les modèles d’évaluation des cours intégrés dans les oracles pour escroquer les créateurs et les utilisateurs. Nous vérifions automatiquement les défauts, qui peuvent être atténués pour améliorer la sécurité de la monnaie numérique.

Plus

Documents de travail du personnel

Anonymous Credentials: Secret-Free and Quantum-Safe

Document de travail du personnel 2023-50 Raza Ali Kazmi, Cyrus Minwalla
Un mécanisme d’identifiants anonymes est un ensemble de protocoles qui permet aux utilisateurs d’obtenir des identifiants d’une organisation et de prouver que ceux-ci leur appartiennent sans compromettre leurs renseignements personnels. Dans cette étude, nous construisons le premier mécanisme d’identifiants sans clé secrète et résistant aux attaques quantiques.

Privacy-Preserving Post-Quantum Credentials for Digital Payments

Document de travail du personnel 2023-33 Raza Ali Kazmi, Duc-Phong Le, Cyrus Minwalla
Les paiements numériques et les systèmes décentralisés permettent la création de nouveaux produits et services financiers. Un des principaux défis liés aux paiements numériques est la nécessité de protéger les utilisateurs contre la fraude et les abus tout en préservant la confidentialité des données associées à chaque transaction. Pour résoudre ce problème, nous proposons un mécanisme de pseudonymisation d’identifiants pour les systèmes de paiement.

Plus