Biographie
Jeremy Farr a été nommé avocat général et secrétaire général de la Banque du Canada en juin 2012. À ce titre, il appuie le Conseil d’administration et la Haute Direction de la Banque et est leur principal intermédiaire. M. Farr est responsable de toutes les questions juridiques et fournit son expertise ainsi que des conseils en ce qui a trait aux pratiques de gouvernance de la Banque.
M. Farr était associé au bureau d’Ottawa de Borden Ladner Gervais S.E.N.C.R.L., S.R.L. (BLG) avant sa nomination à la Banque du Canada. Il se spécialisait dans le droit des sociétés et des valeurs mobilières, et notamment dans la gouvernance d’entreprise et les fusions et acquisitions. De 2001 à 2005, il a été associé directeur régional du bureau d’Ottawa et membre du Comité national exécutif de BLG. De plus, de 2000 à 2005, il a siégé au Conseil national de BLG, qu’il a présidé en 2004 et 2005.
Originaire d’Ottawa, en Ontario, M. Farr est titulaire d’un baccalauréat en science politique de l’Université Carleton (1979) et d’un baccalauréat en droit, avec grande distinction, de l’Université d’Ottawa (1982). Il a été reçu au Barreau de l’Ontario en 1984.
M. Farr est membre du Barreau de l’Ontario, de l’Association du Barreau du Comté de Carleton et de l’Association du Barreau canadien. Il détient les titres IAS.A de l’Institut des administrateurs de sociétés et JEA.C (juriste d’entreprise agréé – Canada) de l’Association canadienne des conseillers et conseillères juridiques d’entreprises. Il a siégé au conseil consultatif de la Sprott School of Business de l’Université Carleton et au Comité de direction de la Section d’Ottawa de l’Institut des administrateurs de sociétés, a été membre et président du conseil d’administration du YMCA-YWCA de la région de la capitale nationale, et a été président et membre du conseil d’administration du Club de golf Royal Ottawa.