Robert Fay
Directeur général délégué
- Maîtrise, Université Queen's (1988)
- Baccalauréat spécialisé, Université de Waterloo (1987)
Biographie
Robert Fay a été nommé directeur général délégué du département des Analyses de l’économie internationale (INT) de la Banque en septembre 2013. Il est chargé d’évaluer l’évolution de l’économie mondiale et ses répercussions sur le Canada, et d’étudier un large éventail de questions, y compris celles se rapportant au système monétaire international et à l’architecture financière mondiale.
En 2001, après avoir passé dix ans à Paris en qualité d’économiste à l’Organisation de coopération et de développement économiques, M. Fay accepte un poste de chercheur principal à la Banque du Canada dans la Section de l’analyse conjoncturelle du département des Recherches. En 2002, il accède aux fonctions de directeur de ce même département, dans le cadre desquelles il mène des travaux sur des enjeux d’ordre structurel liés à l’économie canadienne et dans le domaine de la prévision à court terme.
De 2010 jusqu’à sa nomination aux INT, M. Fay occupera le poste d’adjoint spécial du gouverneur. À ce titre, il veillera à répondre aux besoins en matière d’information de ce dernier en collaborant étroitement avec les membres du Conseil de direction, les autres membres du Comité de gestion ainsi que le personnel de la Banque.
Originaire de Toronto, M. Fay est titulaire d’une maîtrise en économie de l’Université Queen’s.