Narayan Bulusu
Conseiller en recherches
- Doctorat en finance, IESE Business School (Espagne), 2011
- Maîtrise en administration des affaires, Institut indien de gestion-Lucknow (Inde), 2004
- Baccalauréat en technologie (génie mécanique), Université Osmania (Inde), 2001
Biographie
Narayan Bulusu est conseiller en recherches au département des Opérations bancaires et des paiements (OBP). Il travaille sur des sujets liés aux systèmes de paiement de grande valeur et de détail. Ses recherches actuelles portent sur la conception des systèmes de paiement et leurs implications pour le système financier. Auparavant, il a travaillé sur les marchés interbancaires et sur des modèles relatifs à la gestion de la dette souveraine et des réserves de change du Canada. Il a obtenu un doctorat en économie financière à l'IESE Business School.
Documents d'analyse du personnel
Cette étude présente deux approches complémentaires permettant d’estimer la quantité appropriée de soldes de règlement nécessaire pour mettre en œuvre efficacement la politique monétaire dans un système de valeurs plancher au Canada.
Government of Canada Securities in the Cash, Repo and Securities Lending Markets
Cette étude met en évidence les propriétés des titres du gouvernement du Canada dans les transactions du marché au comptant, les opérations de pension et les prêts de titres au fil de leur cycle de vie. En suivant tous les titres depuis leur émission jusqu’à leur échéance, nous sommes en mesure de faire ressortir les interrelations entre les marchés au comptant et les marchés de titres particuliers.
Documents de travail du personnel
Why Do Central Banks Make Public Announcements of Open Market Operations?
Les banques centrales communiquent les résultats de leurs opérations d’open market. Cette façon de faire permet aux participants aux marchés financiers d’estimer avec plus d’exactitude l’offre et la demande sur le marché des prêts à un jour.
What Drives Interbank Loans? Evidence from Canada
En utilisant la méthode de la combinaison bayésienne de modèles pour contrer l’incertitude qui entache les modèles, nous distinguons, pour le Canada, les déterminants des volumes et des taux des prêts non garantis et des prêts garantis, ainsi que des décotes appliquées aux actifs donnés en garantie. Nos résultats indiquent que les coûts de réaffectation des actifs donnés en garantie supportés par les emprunteurs constituent la principale friction régissant le comportement des acteurs sur ce marché.
Can the Common-Factor Hypothesis Explain the Observed Housing Wealth Effect?
L’hypothèse du facteur commun offre une piste pour comprendre l’effet de richesse immobilière. Selon cette hypothèse, l’appréciation du prix des logements est corrélée à l’évolution de la consommation tant que les variables d’approximation du facteur commun à la demande de logements et à la demande hors logements sont mesurées de manière imprécise et que l’offre de logement n’est pas parfaitement élastique.
Booms and Busts in House Prices Explained by Constraints in Housing Supply
Dans cette étude, les auteurs examinent la mesure dans laquelle les contraintes s’exerçant sur l’offre expliquent l’hétérogénéité des cycles des prix des maisons entre différentes régions aux États-Unis.
Publications de la Banque
Articles de la Revue de la Banque du Canada
11 mai 2017
Le cycle de vie des obligations du gouvernement du Canada sur les marchés de financement essentiels
Les données dont nous disposons sur l’utilisation des titres d’État au sein du marché des pensions, du marché des prêts de titres et du marché au comptant tendent à montrer qu’il existe des clientèles distinctes sur le marché obligataire canadien. Les obligations à court terme sont plus présentes sur le marché des pensions, alors que les instruments à long terme sont davantage utilisés sur le marché des prêts de titres. Ce constat, qui conforte la théorie de l’habitat préféré, pourrait aider à améliorer la stratégie de gestion de la dette ainsi que l’efficacité des politiques contribuant à la préservation du bon fonctionnement des marchés financiers.
16 mai 2013
Les réserves de change canadiennes et la modélisation du choix de la composition de l’actif et du passif
En vue d’aider à la gestion des réserves de change, la Banque du Canada a récemment élaboré un modèle qui repose sur un appariement des éléments d’actif et de passif. Le modèle fournit aux responsables à la Banque et au ministère des Finances un outil pour l’analyse des décisions touchant la répartition des actifs et la composition du financement, en permettant de quantifier les arbitrages qui doivent être menés, dans le cas des actifs, entre le profil risque-rendement et la liquidité et, dans le cas des passifs, entre le coût de l’instrument de financement et le risque.
Publications dans des revues
Revues avec comités de lecture
- "The life cycle of trading activity and liquidity of Government of Canada bonds: Evidence from cash, repo and securities lending markets"
(avec Sermin Gungor), publié dans le Canadian Journal of Economics - "What drives interbank loans? Evidence from Canada."
(avec Pierre Guérin) Journal of Banking & Finance 106 (2019): 427-444.
Autre
- "Evolving Practices in Public Investment Management: Proceedings of the Seventh Public Investors Conference"
(édité avec Eric Bouyé, Marco Fanari; Patrizia Ferrauto, Mike McMorrow, Shengting Pan, Tommaso Perez, Vahe Sahakyan, et Omar Zulaica) - "Advances in the practice of public investment management"
(édité avec Joachim Coche, Alejandro Reveiz, Francisco Rivadeneyra, Vahe Sahakyan et Ghislain Yanou), 2018, Palgrave Macmillan