Nouvelles

Trouvez des nouvelles par mots-clés, auteur, endroit, source, sujet, type de contenu ou date de publication.

Contenu

Auteurs

Endroits

Sources

Sujets de recherche

Types de contenu

Publié après

Publié avant

Abonnement aux Nouvelles récentes
Nouvelles récentes

16 avril 2025

Rapport sur la politique monétaire – Avril 2025

L’économie canadienne a terminé l’année 2024 en force. Cependant, le conflit commercial et les droits de douane devraient ralentir la croissance et augmenter les pressions sur les prix. Les perspectives sont très incertaines en raison de l’imprévisibilité de la politique commerciale des États-Unis et de l’ampleur de ses effets sur l’économie canadienne.
7 avril 2025

Enquête sur les perspectives des entreprises – Premier trimestre de 2025

Selon les résultats de l’enquête sur les perspectives des entreprises et du Pouls des leaders d’entreprise, les conditions commerciales se sont détériorées en raison du conflit commercial avec les États-Unis. Les perspectives de vente se sont modérées, en particulier chez les exportateurs. Les entreprises estiment disposer de ressources suffisantes, et elles sont nombreuses à retarder leurs décisions d’investissement et d’embauche dans ce climat d’incertitude. Les entreprises sont d’avis que des droits de douane généralisés feraient monter leurs coûts et se traduiraient par des prix de vente plus élevés. Dans ce contexte, les attentes d’inflation sont supérieures à celles du trimestre précédent.
7 avril 2025

Enquête sur les attentes des consommateurs au Canada – Premier trimestre de 2025

Dans l’ensemble, les résultats de l’enquête du premier trimestre de 2025 montrent que l’escalade du conflit commercial avec les États-Unis plombe la confiance des consommateurs. La confiance à l’égard du marché du travail s’est considérablement affaiblie, et les consommateurs sont devenus plus pessimistes quant à leur santé financière. Les intentions de consommation allaient en s’améliorant au cours des derniers trimestres, mais les consommateurs comptent désormais dépenser plus prudemment, étant donné l’incertitude qui entoure le conflit commercial. Ils s’attendent à ce que ce dernier entraîne une hausse du coût de la vie, ce qui a fait augmenter leurs attentes d’inflation.
Aller à la page