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17 octobre 2022

Enquête sur les attentes des consommateurs au Canada – Troisième trimestre de 2022

La présente enquête a été menée du 2 au 23 août 2022. Des entrevues de suivi ont été réalisées en septembre. Les attentes d’inflation aux horizons d’un an et de deux ans ont continué d’augmenter, car les consommateurs s’attendent à ce que les problèmes de chaîne d’approvisionnement se poursuivent et que les prix du pétrole restent élevés. Les attentes à l’horizon de cinq ans ont quant à elles diminué et sont presque de retour à leurs niveaux prépandémiques. Néanmoins, les répondants sont plus divisés ce trimestre à propos du niveau d’inflation à long terme.
6 octobre 2022

Rétablir la stabilité des prix pour tous les Canadiens

Sommaire du discours Tiff Macklem Chambre de commerce de Halifax Halifax (Nouvelle-Écosse)
Le gouverneur Tiff Macklem explique comment l’inflation reflète de plus en plus l’évolution de la demande intérieure et quels indicateurs la Banque surveille pour ramener l’inflation à la cible de 2 %.
20 septembre 2022

Anatomie d’une pandémie : appliquer les leçons du passé et en apprendre de nouvelles

Sommaire du discours Paul Beaudry Faculté des arts de l’Université de Waterloo Conférence Distinguished Lecture in Economics Waterloo (Ontario)
Le sous-gouverneur Paul Beaudry explique comment les leçons tirées des précédentes crises ont aidé les banquiers centraux durant la pandémie de COVID-19. Il parle aussi de la façon dont la gestion des attentes d’inflation peut aider à ramener l’inflation à la cible.
8 septembre 2022

Ramener l’inflation à la normale

Sommaire du discours Carolyn Rogers Calgary Economic Development Calgary (Alberta)
Au lendemain de la hausse du taux directeur annoncée par la Banque du Canada, la première sous-gouverneure Carolyn Rogers parle de la situation de l’économie et des actions que prend la Banque pour ramener l’inflation sous contrôle.
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